Voila maintenant 1 heure que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, la Cadillac #5 de Filipe Albuquerque est en tête. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Joey Hand est en première position. En GTD, c'est Jeffrey Schmidt qui devance ses adversaires.

Prototype :  Filipe Albuquerque devant !

Dès le feu vert, la Cadillac de Van der Zande conserve son avance devant l'Acura #7 de Helio Castroneves. Felipe Nsr sur la Cadillac #31 est en troisième positon pour ce premier tour de course.

Après 8 minutes de course, Helio Castroneves part à la faute et cède sa place à Felipe Nasr. Ceci pour quelques instants seulement, l'Acura reprend le meilleur sur la Cadillac en bout de ligne droite. Après 30 minutes de course, la Cadillac #10 de Renger Van der Zande est toujours en tête devant la Cadillac #5 de Filipe Albuquerque de près d'une seconde. Felipe Nasr sur la Cadillac #31 complète ce trio de tête.
Les premiers arrêts aux stands ont eu lieu après 40 minutes de course. Tristan Vautier navigue à la quatrième place dans sa Cadillac #90 du Spirit of Daytona Racing à 12"235 du leader. La première Acura #7 de Helio Castroneves du Team Penske est cinquième à 13"402 des hommes de tête. Fernando Alonso qui a pris le départ pour le United Autosports est en 15ème position à 44" du leader.
Petit frayeur entre Renger Van der Zande et Oliver Jarvis.


Top 3 Prototype :
01 - Mustang Sampling Racing - Cadillac #5 - Filipe Albuquerque
02 - Spirit of Daytona Racing - Cadillac #90 - Tristan Vautier
03 - Whelen ENgineering Racing - Cadillac #31 - Felipe Nasr

GTLM :  Joey Hand devance ses adversaires !

Joey Hand sur la Forf GT #66 vire en tête au premier tour devant Richard Westbrook sur l'autre Ford GT #67. Jan Magnussen est troisième sur la Corvette #3. Après 19 tours couverts par les GTLM, Joey Hand est toujours le leader de la course. Il devance Richard Westbrook sur la Ford GT #67 et Jan Magnussen sur la Corvette #3.

Après 50 minutes de course, les leaders en GTLM n'ont toujours pas observé leur arrêt aux stands. Patrick Pilet, pilote officiel Porsche est en 3ème position à 1 tour du leader sur sa Porsche 911 RSR #911. Jan Magnussen a glissé à la 7ème place après son arrêt aux stands.

Top 3 GTLM :
01 - Chip Ganassi Racing - Ford GT #66 - Joey Hand
02 - Corvette Racing - Corvette #3 - Jan Magnussen
03 - Corvette Racing - Corvette #4 - Oliver Gavin

GTD :  Jeffrey Schmidt maitrise son sujet !

Miguel Molina sur la Ferrari #82 domine les premiers tours de course devant Daniel Serra sur la Ferrari #51. Jack Hawksworth sur la Lexus #15 est en troisième position. Après 22 tours de course, Miguel Molina sur la Ferrari #82 est toujours en tête devant Daniel Serra et Dominik Bauman dur la Lexus #14. Les GTD ont déjà ravitaillé. A l'heure de course, Jeffrey Schmidt est en tête, devant Dominik Bauman et Paul Dalla Lana.

Top 3 GTD :
01 - Montaplast by Land Motorsport - Audi #29 - Jeffrey Schmidt
02 - 3GFT Racing - Lexus #14 - Dominik Bauman
03 - Spirit of Race - Ferrari #51 - Paul Dalla Lana