Cela fait 16 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, Filipe Albuquerque est au volant en tête de la Cadillac #5. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Sébastien Bourdais mène toujours. En GTD, c’est la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing qui est en tête.
Prototype : João Barbosa prend le ralais en tête dans la Cadillac #5
Filipe Albuquerque a pris le relais à bord de la Cadillac #5 et s'installe en tête de l'épreuve. Helio Castroneves dans l'Acura #7 du Team Penske est en seconde position à 7"2 du leader. Eric Curran dans sa Cadillac #31 occupe désormais la troisième place après un arrêt aux stands.
Lance Stroll dans l'ORECA LMP2 du Jackie Chan CDR Jota est cinquième de sa catégorie. Le pilote canadien s'acclimate bien à l'endurance, lui qui officie chez Williams en Formule 1. Il est à la lutte avec une Ligier LMP2, celle du Champion du Monde, Bruno Senna.
Filipe Albuquerque et la Cadillac #5 rentre à son stand, laissant les commandes à Helio Castroneves sur l'Acura #7 du Team Penske. Il ne faudra pas attendre longtemps pour que le nouveau leader rentre aux stands. Les pneus Continental sont remplacés, le réservoir est rempli et le brésilien, Helio Castroneves continue son relais.
The 7 car is behind the wall to fix damage after contact with the 31. #rolex24 pic.twitter.com/lSoBGQlBi3
— Team Penske (@Team_Penske) 28 janvier 2018
A peine les 9 heures de course restantes, un Full Course Yellow neutralise l'épreuve. C'est la ruée dans les stands, la Cadillac #5 n'y échappe pas. Le Safety-Car à été présent près d'une vingtaine de minutes en course.
João Barbosa est installé dans la Cadillac #5/Mustang Samply Racing et en tête de l'épreuve après 16 heures de course. Le brésilien Felipe Nasr, ancien pensionnaire de la F1, est dans le baquet de la Cadillac #31/Whelen Engineering Racing. Il devance son compatriote Bruno Senna, à bord de la Ligier #32/United Autosports à 5 tours du leader.
GTLM : Sébastien Bourdais tient le GTLM
Les Ford sont encore à la parada, Sébastien Bourdais mène toujours le débat en GTLM. Scott Dixon a plongé dans la voie des stands, la Ford GT #67 conserve néanmoins sa position. Jan Magnussen a débuté son relais dans la Corvette #3 toujours installé en troisième position. La Corvette sœur #4 aux mains d'Oliver Garvin est toujours quatrième.
Alors qu'il reste 09h40 au chronométrage, Sébastien Bourdais imité son coéquipier Dixon et rentre à son tour aux stands. Après 517 tours parcourus, soit 20 de moins que le leader au général en Prototype, Sébastien Bourdais mène toujours la Ford GT #66 en tête du GTLM. Richard Westbrook a pris le relais de Scott Dixon dans la Ford GT #7 sœur. La Corvette #3 aux mains d'Antonio Garcia est à 1 tour de Bourdais mais à 1'05 de Westbrook. Tommy Milner sur l'autre Corvette #4 est reléguée à 2 tours du leader.
GTD : une Lamborghini domine toujours
Bryan Sellers est toujours en tête à l'entame de cette quinzième heure de course, il dispose de 4"5 sur Franck Perera dans une autre Lamborghini. C'est un duel d'italiennes entre le Paul Miller Racing et le Grasser Racing Team.
Bryan Sellers stoppe à son stand dans la Lamborghini #48. Un ravitaillement en essence, changement de pneus et de pilote, c'est Bryce Miller qui reprend la piste. Le Paul Miller Racing est en seconde position en attend l'arrêt de la Lamborghini de tête.
Andrea Caldarelli mène en GTD avec la Lamborghini #48/Paul Miller Racing. Il dispose d'une petit dizaine de secondes d'avance sur l'Acura NSX #86 d'Alvaro Parente du MSR. La Mercedes-AMG GT3 #33/Team Riley Motorsports aux mains de Jeroen Bleekmolen est dans le sillage direct de l'Acura.