Voila maintenant 2 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, la Cadillac #5 de Joao Barbosa est toujours en tête. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Joey Hand mène au bout de deux heures. En GTD, c'est Jeffrey Schmidt caracole toujours en tête.
Prototype : Joao Barbosa mène la catégorie
Alors que la seconde heure de course débute, la Mazda Team Joest #55 a perdu sa roue avant gauche suite à un ravitaillement. La Mazda a pu regagner son stand, Harry Tincknell évolue désormais à la 27ème place au général.
Après 1h40 de course, Filipe Albuquerque est toujours en tête de la catégorie, une crevaison oblige la Tequila Patrón ESM, Nissan DPi #2 a rentrer aux stands. Olivier Pla occupait la 7ème place de la catégorie, il en est ressorti en 13ème position.
Un changement de pilote lors du ravitaillement chez United Autosports à 1h55 de course. Fernando Alonso laisse le volant à Phil Hanson. Nouvelle alerte pour la Mazda #55 de Harry Tincjnell qui est en difficulté au ralenti dans un virage. Il peut néanmoins poursuivre sa course.
Fernando Alonso s'est qualifié 13e pour les 24h de Daytona.
• Pilote Ligier LMP2 le plus rapide
• 1.2 seconde plus rapide que B.Senna qui pilotait la même voiture
🎥 L'espagnol au volant de sa LMP2#Rolex24 pic.twitter.com/iTJElMVIZD
— Secteur F1 🏎 (@Secteur_F1) 25 janvier 2018
GTLM : Toujours Joey Hand en leader
En GTLM, la catégorie est toujours menée par Joey Hand sur la Ford GT #66 et devance Jan Magnussen de 16"258. Oliver Gavin complète ce podium avec l'autre Corvette #4 du Corvette Racing, il est relégué à 25"655 du leader.
Après deux heures de course, statu quo, Joey Hand devant Antonio Garcia sur la Corvette #3 et Nick Tandy sur la Porsche #911.
GTD : Jeffrey Schmidt tout en maîtrise
Jeffrey Schmidt en leader de la catégorie GTD sur son Audi R8 LMS GT3 #29, devant Dominik Bauman et la Lexus RC F GT3 #14. En troisième position, Jack Hawksworth sur la Lexus #15 qui provisoirement grimpe d'une position suite au ravitaillement du leader. C'est après 1h42 de course, Jeffrey Schmidt plonge dans la voie des stands.
Un incendie s'est déclaré sur la Ferrari #82 du Risi Competizione alors que la voiture était à son stand. C'est l'abandon pour l'équipage de Santiago Creel / Ricardo Perez de Lara / Martin Fuentes / Matt Griffin / Miguel Molina.