Cela fait 20 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, João Barbosa est au volant en tête de la Cadillac #5. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Sébastien Bourdais mène toujours. En GTD, c’est la Lamborghini #11 du Grasser Racing Team qui est en tête.

La nuit laisse place au petit matin dès la 17ème heure de course. Les écarts sont établis en Prototype, la Cadillac #5 mène la course. En GTLM, les Ford du Ganassi Racing sont également installées en haut de la hiérarchie. En GTD en revanche, c'est la lutte pour le podium qui est intense.

Prototype : João Barbosa en tête sur la Cadillac #5

Un Full Course Yellow à 8h55 du drapeau à damier va permettre aux pilotes de reprendre leur souffle. Un interruption qui va durer près de 20 minutes avant que l'on déploie à nouveau le drapeau vert.
La Cadillac du Wayne Taylor Racing ne s'imposera pas cette année, après la pole position, ils doivent renoncer. Ils ont subi pas moins de 5 crevaisons entraînant leur abandon. Un pari trop osé sur les montes pneumatiques.

Une désillusion chez Mazda Team Joest, la #77 qui est contrainte de renoncer après un incendie à l'arrière gauche. La Cadillac #5/Mustang Sampling Racing s'apprête à franchir la barre des 600 tours alors qu'un nouveau drapeau jaune est déployé pour la présence de débris en piste. Il reste alors 6h15 au chronomètre Rolex.

C'est à nouveau la ruée dans les stands, mais pour la Cadillac #5 leader de l'épreuve, ça rentre dans les garages. Le capot moteur est rapidement démonté, l'inquiétude porte sur les freins. Après une courte vérification, la Cadillac DPi aux mains de Christian Fittipaldi reprend la piste.
Green Flag, la course reprend après 20 minutes d'interruption, à la relance, une Acura ARX-05 est en difficulté. Graham Rahal est en tête-à-queue avec la l'Acura #7 il est 9ème au général juste devant Simon Pagenaud sur la voiture sœur du Team Penske.

A 5h30 du damier, Mike Conway lance l'offensive sur Christian Fittipaldi. La Cadillac #31/Whelen Engineering Racing à l'assaut de la Cadillac leader du Mustang Samply Racing. A 5h24 du damier, la Cadillac #31 du Whelen Engineering a fait une visite par son garage. Après avoir démonté le capot moteur, Mike Conway regagne la piste. Alerte chez United Autosports après le ravitaillement, la Ligier LMP2 refuse de repartir. Les mécaniciens interviennent immédiatement dans la pit-lane. En piste, c'est Romain Dumas qui gagne une position et pointe troisième au général dans l'ORECA LMP2 du CORE autosport.


La 19ème heure de course est entamée, la Cadillac #5 de Christian Fittipaldi est toujours devant avec 3 tours d'avance sur celle du Whelen Engineering Motorsports.

GTLM : Sébastien Bourdais est devant avec la Ford

La Ford GT #66 continue de caracoler en tête, Dirk Müller est dans son relais. Les écarts sont évidemment resserrés sous procédure de Safety-Car, mais son coéquipier Ryan Briscoe reste dans le tour. C'est également le cas pour la Corvette #3 de Mike Rockenfeller désormais dans le sillage des Ford.

A 18h57 de course, le Chip Ganassi Racing rappelle la #66 aux stands, la #67 la suite de près. A 4h33 du damier, Alessandro Pier Guidi sur la Ferrari #62 du Risi Competizione est victime d'une crevaison à l'arrière droit, un arrêt s'impose.
Les Ford du Ganassi Racing sont à la lutte, séparées par moins d'une demi-seconde. Ryan Briscoe dans la #67 harcèle la #66 de Dirk Müller. Les Ford GT sont à la parade, et ce, après 19h30 de course.

GTD : Franck Perera sur la Lamborghini du Grasser Racing

Un trio homogène en GTD avec la Mercedes-AMG GT3 #33 du Team Riley Motorsports en tête. C'est Adam Christodoulou à son volant il précède Madison Snow sur la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing. En troisième position l'Acura #86 du Michael Shank Racing et Trent Hindman surveillent la moindre opportunité.
Mais à la relance après la phase de neutralisation c'est la Lamborghini #11 de Mirko Bortolotti du Grasser Racing Team qui prend l'avantage du l'Acura du MSR.

Paul Dalla Lana part à la faut dans l'infield et endommage le flan droit et l'arrière de sa Ferrari. Le Spirit of Race va devoir improviser un peu de carrosserie, voire de la mécanique dans les stands. La lutte entre les Lamborghini en GTD est à son comble, le Grasser Racing menace le Paul Miller Racing. La Huracan #11 verte harcèle la Huracan #48 rouge. A 5h26 du damier, le Grasser Racing prend l'avantage, c'est Mirko Bortolotti qui mène la Lamborghini sur un train d'enfer.


Après 19h18 de course, la Lamborghini #11 du Grasser Racing vire en tête aux dépens de la Mercedes-AMG GT3 #33 du Riley Motorsports.