Catégories: Non classé

Alessandro Zanardi aux 24 Heures de Daytona en 2019

Il y aura un nouveau challenge pour le champion italien, Alessandro Zanardi, il participera aux 24 Heures de Daytona en 2019. Aligné chez BMW sur une M8 GTE modifiée, le Champion Paralympique se lance un nouveau défi.

Alessandro Zanardi qui est ambassadeur pour la marque à l'hélice, ira disputer la prestigieuse course en Floride en 2019.

Alessandro Zanardi aux 24 Heures de Daytona

Le pilote Alessandro Zanardi est un pilote accompli, il a effectué ses débuts en Formule 1 dans les années 90. Titulaire chez Jordan, Minardi puis Lotus, cette dernière ferme ses portes et l'italien tentera sa chance en monoplace américaine, le CART. Une année pour apprendre chez Chip Ganassi Racing, et les deux autres pour décrocher le titre.

Il revient en Formule 1 en 1999 chez Williams Racing dont l'année fut un échec. Il sera écarté de l'écurie... et de la Formule 1. C'est un retour aux États-Unis, en CART à nouveau, où la saison 2001 lui sera dramatique. Sur le circuit du Lausitzring en Allamegne, Alex Zanardi perd le contrôle de sa monoplace, il est percuté de plein fouet à 320 km/h par Alex Tagliani.

Le pilote italien perdra ses deux jambes, remettant en cause sa carrière de pilote. Le public se découvrira alors un Alex Zanardi courageux, conquérant... et à nouveau derrière un volant.

Alex Zanardi, champion toutes catégories

Reconverti dans le championnat WTCC avec une BMW adaptée à son handicap, il testera également une BMW.Sauber F1. Il se retire en 2006 du sport automobile pour se reconvertir en cyclisme handisport.
Et quel palmarès aux Jeux Paralympiques, il y décroche 4 titres.  A Londres en 2012, 2 médailles d'Or (contre-la-montre, course) et 2 autres à Rio en 2016 (course en ligne, relais pas équipe).

Cet athlète accompli sera donc de retour avec BMW aux 24 Heures de Daytona en 2019 en IMSA. Le constructeur de Munich devra adapter la voiture spécialement à son handicap, avec l'aide du pilote italien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

24 Heures du Nürburgring : 130 concurrents sur la grille !

130 concurrents seront au départ cette 52ème édition des 24 Heures du Nürburgring. Une fois…

%

Triomphe pour le Grand Prix de France sur CANAL+ et C8

Ce week-end, le MotoGP était sur le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand Prix…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : présentation et horaires

La 7e manche de la saison 2024 de F1 marque le début de la saison…

%

McLaren confie la Chevrolet n°6 à Callum Ilott pour l'Indy 500

Alors que McLaren a confirmé Théo Pourchaire pour la saison complète en IndyCar Series, il…

%

La Scuderia Ferrari recrute Loïc Serra et Jérôme d'Ambrosio

La Scuderia Ferrari continue de renforcer ses équipes avec l'annonce de l'arrivée de Loïc Serra…

%

Un Grand Prix de France dans les points pour Johann Zarco

Johann Zarco conclut le week-end du Grand Prix de France au Mans avec quatre points…

%