L'équipe ELMS Algarve Pro Racing a confirmé ses pilotes pour la saison 2017. Andrea Pizzitola, Andrea Roda et Matthew McMurry seront au volant de la voiture de l'équipe.

L'équipe portugaise a décidé de conserver le pilote français Andrea Pizzitola, qui a couru trois manches avec l'équipe l'an passé, ainsi qu'Andrea Roda, qui a couru uniquement la manche du Castellet avec l'équipe. Pour compléter le line-up, l'équipe a choisi de faire appel à Matthew McMurry, pilote Greaves lors du championnat ELMS 2014.

Aussi, les trois pilotes ont également couru durant l'hiver en ALMS avec l'équipe. Andrea Roda a remporté le titre pilotes en LMP2 tandis qu'Andrea Pizzitola a remporté la dernière manche du championnat.

"Il a fallu trois ans pour constituer une équipe qui nous permettra de faire des courses au lieu de simplement y prendre part. Toute l'équipe est motivée pour commencer le championnat ELMS. Nous avons quitté l'Asie où nous nous battions pour des victoires, et avec les trois pilotes que nous avons maintenant, nous n'avons jamais été dans une meilleure position. L'équipe s'est améliorée à pas de géant au cours des six derniers mois'', déclare Stewart Cox, directeur de l'équipe.

"Je suis tellement heureux de rejoindre l'équipe Algarve Pro après la victoire au championnat d'Asian Le Mans Series. Je suis impatient de piloter à nouveau avec Matt et Andrea. Nous avons fait un très bon travail ensemble. Le line-up est fort pour participer à ELMS et je suis sûr que tout le monde va donner à 100% pour faire une grande année'', déclare Andrea Roda.

"Je suis vraiment heureux de faire parti à nouveau de l'aventure avec Stewart et Samantha (Cox) et je suis tellement touché et heureux qu'ils me donnent cette confiance. Je donnerai le maximum, comme toujours pour obtenir le meilleur résultat avec l'équipe. Ils ont fait un excellent travail l'année dernière. Nous nous sommes beaucoup améliorés pendant la saison et la voiture était vraiment bien à la fin. Je suis confiant pour cette année. Je pense que nous avons un bon line-up'', déclare Andrea Pizzitola.

"Je suis vraiment impatient d'être de retour en Europe, tout en continuant mon travail aux États-Unis. Ça va être une année très chargée, mais être occupé est bon. L'ELMS sera plus compétitif que jamais avec 13 engagés en LMP2'', déclare Matthew McMurry.

L'équipe participera au championnat avec une Ligier JS P217.