Le norvégien Andreas Mikkelsen a signé un contrat de 2 ans avec Hyundai Motorsport. Il y officiera en Championnat du Monde des Rallyes jusqu'en 2019.
Le début de saison a été compliqué en WRC 2 chez Škoda, le norvégien n'a participé qu'au Monte Carlo. Mikkelsen s'est redonné un second souffle en participant à plusieurs rallyes au sein de Citroën Racing où on le pressentait remplaçant de Kris Meeke.
Mikkelsen, l'omelette norvégienne
Parti pour finir la saison chez Hyundai Motorsport en participant au rallye d'Espagne, en Grande-Bretagne et en Australie, Mikkelsen signe finalement pour deux saisons dans l'écurie coréenne.
"Je suis enchanté que Hyundai Motorsport m’ait offert la chance de revenir à temps plein en 2018 et 2019, commente Andreas Mikkelsen. Je me sentais bien au sein de l’équipe avant même mon premier rallye avec eux. Il est certain pour moi que je rejoins une équipe qui m’offre de réelles chances de me battre pour les titres Pilotes et Constructeurs. Je compte atteindre ces objectifs dès l’an prochain à partir du Rallye Monte-Carlo"
Andreas Mikkelsen fera équipe avec le trio Neuville, Sordo, Paddon qui font déjà partie de l'effectif pour 2018. On imagine qu'une quatrième auto est en préparation pour accueillir le norvégien. De leur côté, Hyundai se réjouit de la venue de Mikkelsen qui, malgré ses quelques rallyes, à fait de bons résultats avec Citroën en décrochant notamment un podium en Allemagne et en impressionnant tout le monde au Monte Carlo avec Škoda.
"Andreas est un des pilotes de rallye qui parvient rapidement à se mettre dans le bain, ajoute le Team Principal Michel Nandan. Il a déjà prouvé son professionnalisme et sa détermination lors de ses premières visites à Alzenau. Nous sommes heureux de l’avoir à bord à temps plein pour deux saisons complètes. Il a déjà prouvé ses qualités au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC en essais et a donné des retours positifs et utiles."