Les deux associés Jimmy Vasser et James Sullivan aimeraient étendre leur programme. Actuellement engagés en IndyCar ils lorgneraient du coté de l'IMSA pour 2019.
Le duo Vasser-Sullivan est arrivée en 2018 en renfort de l'écurie Dale Coyne Racing pour épauler Sébastien Bourdais. Le team se nomme d'ailleurs Dale Coyne Racing with Vasser-Sullivan.
Vasser-Sullivan en IMSA ?
Par le passé les compères ont eu une écurie, le KVSH Racing et ont frôlé l'obtention des Lexus en IMSA. Finalement le programme a été confié à 3GT appartenant à Paul Gentilozzi. Depuis la fin du programme KVSH Racing, Vasser et Sullivan n'avaient aucune affiliation. Ils sont arrivés avec les sponsors pour aider la n°18, celle de Sébastien Bourdais en IndyCar chez Dale Coyne Racing.
Mais les deux associés voient plus loin et aimerait bien récupérer le programme Lexus pour entrer en IMSA. Deux options s'offrent à eux, soit ils deviennent partenaires du 3GT Racing, soit ils en récupèrent le programme auprès de Lexus.
Les liens sont étroits entre Vasser et Toyota (Lexus), avec leurs concessions au Nord de la Californie. Ils furent aussi associés en CART et en IRL (Toyota en motoriste), ce qui peut avoir un avantage pour lier un partenariat.
L'association Vasser-Sullivan apporterait le budget pour les Lexus, évitant à la structure de dépendre de pilotes payants. Cela a été le cas en 2018 où les fonds ont été nécessaires alors que Lexus a tout financé en 2017.
Contactés par Racer.com, les deux parties se sont refusé à tout commentaire. Chez Vasser-Sullivan c'est un silence radio, quant à Gentilozzi, le cap est fixé sur la fin de saison 2018 en IMSA. Si une nouvelle structure se devait d'être en place par Vasser-Sullivan, les moyens humains sont là grâce à son ancienne équipe SH Racing Global Rallycross.
Sans lien avec l'IMSA, Racer croit savoir que Vasser-Sullivan a fait l'acquisition d'un nouveau châssis Dallara DW12 pour l'Indy. Aucune information n'a filtré à ce sujet, souhaitent-ils s'impliquer dans une autre écurie en IndyCar ?