Catégories: Non classé

La chronique d'Antoine Pretin et Benjamin Mosson, Dijon-Prenois

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est toujours un grand plaisir de retrouver le circuit de notre région natale. Benjamin étant un pur Dijonnais, et Antoine ayant aussi vécu quelques années dans la capitale Bourguignonne, le retour sur le circuit de Dijon correspond à la course à domicile entourée d’amis et famille mais surtout de nos partenaires. A nous de ne pas les décevoir !

A Dijon après avoir brillé à Dijon

Il y a seulement une semaine et demi, Benjamin gagnait son deuxième rallye de la saison au volant d’une 207 R3T. Le Rallye national des Hautes Côtes fut le moyen pour Ben de changer le temps d’un weekend de discipline afin de se faire plaisir sur les petites routes Dijonnaises. Nous espérons que ce succès en appelle d’autres, et surtout dès le weekend prochain à Dijon-Prenois.

Le circuit le plus rapide du championnat

Dijon-Prenois reste le circuit le plus rapide du calendrier 2017. Nous adorons ce tracé où nous arrivons à prendre fond de 5 au rupteur au bout de la ligne droite. L’aspiration est primordials pour faire de bons temps en qualification, mais aussi en course afin de pouvoir s’échapper. Il faut savoir jouer de la stratégie pour finir dans le bon paquet, mais surtout devant ce dernier. Avec une formule de promotion comme la 208 Racing Cup, rouler en peloton sur Dijon-Prenois est un vrai régal. Il restera à se faire une place au milieu de 50 furieux.

La remontée au championnat

Actuellement 6ème au championnat, l’objectif sera une nouvelle fois de faire partie des meilleures et ainsi marquer de gros points. Nous avons comme but de remonter à la 4ème place finale, seule place qui est mathématiquement possible suite à notre déboire de Magny-Cours.

L’année dernière, nous étions passés très proche de la victoire mais nos concurrents avaient stratégiquement été meilleurs. La stratégie est maintenant maîtrisée à 100%, afin d’être aux avant-postes.

A très vite !!![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/x7l79AKNkQs"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="29790" img_size="full" >

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%