Catégories: Non classé

La chronique d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson, Team ACTEMIUM

Suite à la première manche des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit du Val de Vienne, nous revenons sur notre week-end bien réussi.

La première manche de 208 Racing Cup

On peut dire que le week-end fut positif. Nous avons cependant rencontré quelques difficultés avec par exemple, un accrochage en qualifications Sprint 2 qui n’a pas permis à Antoine de réaliser la Q3 dans de bonne conditions, et à signé une 28ème place sur la grille (un triangle tordu). Sinon nous avons été performants au milieu des 42 furieux de la coupe 208 Racing Cup.

Dans ces courses sprint, nous terminons 11ème, 10ème et 13ème. Nous avons manqué peut-être de réussite pour nous qualifier dans le bon paquet et ne pas perdre de temps lors des départs. Nous devons encore travailler nos qualifications, pour être performants. Quand on voit le bon résultat de Julien et Yoann Baziret, on peut se dire que l’on a les bons réglages et la bonne équipe (Setup Racing).

En course Relais qui est l’objectif de la saison, nous avons été très bons. Dès les qualifications, nous réalisons le 3ème temps sur les 48 voitures inscrites.

En course, nous avons tenu notre 3ème place pendant tout le début de l’épreuve. Cependant, après l’arrivée de la pluie Benjamin se fait piéger sur un freinage en essayant de mettre le feu de pluie. Nous nous retrouvons 15ème après une heure de course. Par la suite, nous avons remonté presque tous nos concurrents. Avec une piste qui évoluait à chaque tour à cause d’une météo capricieuse, nous étions une des voitures les plus vites. A 2 heures de la fin, nous étions 5ème et encore loin du podium.

Un final sous haute tension

Sur la fin de course, nous avons mis en application toutes les expériences que nous avons connu la précédente année et qui n’avait jamais été dans notre sens. En effet, nous avons joué sur une stratégie décalée pour surprendre tous nos concurrents et tirer notre épingle du jeux. Nous sommes très fiers de ce coup de poker, car il a marché de la meilleure des manières en nous propulsant à la 2ème place.

Nous avons terminé la course avec une totale prudence sous une piste détrempée. Nous avions la pression car nous ne pouvions pas passer à côté de ce podium.

Nous avions dit que nous allions revenir plus forts !!!

On est vraiment super heureux aussi pour nos partenaires, des personnes qui nous suivent et que nous ne pouvons pas décevoir. J’aimerai bien qu’il s’habituent à recevoir des photos de nos coupes tous les dimanches soirs de course, mais les 47 autres concurrents de la 208 Relais ne le voient pas forcement de cet œil.

Quelle est la suite ?

La prochaine manche sera sur le circuit de Nogaro le 3 et 4 Juin prochain. L’année dernière sur ce même circuit, nous avions réalisé la pole position avant de nous faire sortir au premier tour. Nous espérons renouveler notre performance de ce début de saison, et ainsi continuer à marquer de très gros points pour le championnat.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%