[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Suite à mon passage sur le circuit du Val de Vienne et notre très belle 2ème place lors du relais 208, le challenge est maintenant du côté du rallye où je ferais équipage avec Matthieu Bole-Richard lors du Rallye Dijon Côte d’Or.

Une pige pour le plaisir

Avec Antoine Pretin, mon coéquipier en circuit, nous sommes au départ des rallymans. J’ai pratiqué pendant de nombreuses années cette discipline avec pas mal d’épreuves en volant 206. Même si je fais actuellement beaucoup plus de circuit, je n’ai jamais mis de côté le rallye.
Tous les ans, j’essaye de faire 1 ou 2 rallyes pour le plaisir. Il y a 2 ans, j’ai pu faire le rallye des Hautes Côtes avec une Peugeot 207 S2000 du team Alesia Mecasport. Cette année, je serais donc au départ du rallye Dijon Côte d’Or au volant d’une Škoda Fabia R5. Le plaisir est le maître-mot pour cette épreuve à la maison.

Circuit vs Rallye

Les 2 disciplines sont bien différentes. Cependant, j’utilise ce que j’apprends dans chaque épreuve pour le mettre en application. En circuit, nous devons travailler énormément sur les trajectoires afin de gagner des dixièmes. Quand je roule en rallye, je m’efforce à rouler de la même manière. Sans prendre plus de risques, les temps sont biens meilleurs. Si j’avais roulé de cette façon lors de mes débuts en rallye, j’aurai certainement été bien plus performant.

Une voiture au top

La Škoda Fabia R5 est l’arme actuellement en rallye. Seules les WRC sont capables de rivaliser avec ce genre de voiture. Romain Guillerot, dirigeant de la structure Alesia Mecasport a pris le temps de monter ce projet avec moi. Nous aurons entre les mains la voiture championne de France 2016 avec Sylvain Michel. Je suis ravi d’être au volant de cette magnifique voiture, entouré d’une équipe de passionnés mais aussi d’amis.

Objectif

Avec une voiture de ce type on ne peut que rêver de victoire. Cependant, je pense pas que mes concurrents vont me laisser faire. L’objectif reste le plaisir, les temps suivront normalement mais je vais éviter de me mettre la pression car il faut aussi prendre le temps d’apprendre la voiture et ne pas griller des étapes.

C’est aussi l’occasion de mettre en avant les partenaires qui nous suivent en circuit. Le rallye est assez populaire, et permet de bien communiquer sur les couleurs des personnes qui croient en nous. Pour le résultat, rendez-vous dimanche soir.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="19543" img_size="full" alignment="center" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]