A mi-journée, nous apprenions le retour de Sébastien Loeb pour 3 rallyes en 2018. Maintenant c'est Citroën Racing qui confirme ses pilotes pour la saison WRC 2018.
A quelques semaines de la reprise au Monte-Carlo, les équipages de la marque aux chevrons sont désormais connus.
Sébastien Loeb, le joker Citroën Racing
Après une saison 2017 décevante pour Citroen, la marque française ne chamboule pas pratiquement pas ses pilotes pour 2018. Mais la saison sera marquée par un retour sur trois manches de Sébastien Loeb.
Le français renoue avec le WRC après cinq années d'absence en Mondial des Rallyes. Malgré une participation au Monte-Carlo en 2015, Sébastien Loeb n'était pas revenu en WRC depuis. Citroën fait toujours confiance à Kris Meeke pour la saison malgré une campagne timide pour l'anglais, il sera toujours au volant de la C3 WRC pour un programme complet.
Quant à son coéquipier, Craig Breen, il participera à seulement dix manches sur les treize. Khalid Al-Qassimi sera également présent pour un programme partiel, il pilotera la troisième C3 WRC.
De son côté, Stéphane Lefebvre, clairement en manque de temps de roulage fera les premières tours de roues de la C3 R5 puisqu'il essayera de ramener le titre dans la catégorie WRC2. Citroën veut en tous cas repartir sur une meilleure dynamique que l'an passé en gardant le même effectif et fait confiance au potentiel de ses pilotes.