L'ultime étape du Dakar offre aux concurrents un parcours de 120 Km autour de Córdoba en Argentine. Pour cette ultime journée de course, c'est Giniel De Villiers qui impose son Toyota, l'espagnol Carlos Sainz remporte le Dakar.
La dernière étape de ce Dakar 2018, la 40ème édition, est 100% sur terre. Un ultime baroud d'honneur pour les pilotes dont la hiérarchie ne devrait pas être chamboulée.
Giniel De Villiers enlève la dernière
Avec un parcours de 120 Km, nous étions loin des épreuves d'endurance de certaines étapes du Dakar. C'est en à peine 1h26'29 que le pilote d'Afrique du Sud, Giniel De Villiers enlève la dernière étape.
Il termine 40 secondes devant Stéphane Peterhansel dont le destin se scella sur un rocher et un demi-train arrière... Nasser Al-Attiyah à 41 secondes manque de signer le doublé pour Toyota, Luciuuo Alvarez sur le Overdrive Toyota est à 43 secondes.
Giniel De Villiers remporte une étape depuis 2014, lui qui s'imposa lors de la première édition du Dakar en Amérique du Sud. Le pilote Sud-Africain est un exemple de régularité, il a toujours terminé ses Dakar et parmis les 7 premiers. Pour cette 40ème édition, il s'offre la dernière marche du podium.
Classement de l'étape 14
Classement final après l'étape 14
Carlos Sainz aura donc réussi le dernier défi de Peugeot qui quitte le Dakar. La Dream Team aura su résister et imposer un buggy 3008DKR sur la plus haute marche du podium.