Catégories: Non classé

Dakar 2018, étape 6 : Carlos Sainz s'impose en Bolivie

Cette sixième étape du Dakar s'élance de Arequipa pour quitter le Pérou et se rendre en Bolivie à La Paz. Cette spéciale compte 313 Km avec 447 Km de liaison. C'en est fini des dunes de sable, pour se défendre sur un sol plus solide, plus cassant. C'est Carlos Sainz qui remporte la première arrivée en Bolivie.

La journée de la veille a été marquée par l'abandon de Sébastien Loeb / Daniel Elena. Les nonuples Champions du Monde de Rallye espéraient triomphé sur ce Dakar, espoirs déchus...

Carlos Sainz s'impose à La Paz

La Paz est la Capitale du Pérou, la plus haute du monde situé à 3 640m d'altitude. Le clan Peugeot a souffert hier avec l'abandon de Sébastien Loeb, les réparations lourdes pour Cyril Despres. Heureusement l'étape 5 s'est conclue par la victoire de Stéphane Perterhansel qui accroît son avance au classement général.

La première partie de la spéciale s'offre à Carlos Sainz profitant de son expérience en rallye. Le pilote Peugeot mène devant Stéphane Peterhansel et Nasser Al-Attiyah. La fin ce cette spéciale au Pérou offrira une longue section de liaison pour arriver en Bolivie.

Il y avait plus de liaison que de spéciale aujourd'hui, mais finalement c'est Carlos Sainz qui conserve son avantage. L'espagnol remporte cette étape, la première pour lui avec 4'06 d'avance sur Stéphane Peterhansel.
Nasser Al-Attiyah conserve le podium de cette étape 6 à 5'05 du vainqueur du jour. Giniel De Villiers est quatrième il devance Bernhard Ten Brinke.

Classement de la spéciale

 

Au classement général, Stéphane Peterhansel joue la sécurité et dispose désormais de 27'10 d'avance sur Carlos Sainz. Ce dernier ne lui reprend donc que 4 minutes. Nasser Al-Attiyah reprend du temps sur Bernhard Ten Brinke, les équipiers Toyota s'affrontent pour le podium.

Classement général


 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%