Un gros plateau était attendu lors de cette deuxième épreuve du championnat de France des rallyes. Il y avait peu de WRC mais une quantité incroyable de R5 pour en découdre sur les routes lyonnaises. David Salanon, grand favori à domicile, s'offre une nouvelle victoire avec la Fiesta WRC
Bonato garde espoir en fin de première journée
La première journée du rallye est composée de cinq spéciales dont une super-spéciale au cœur de Charbonnières. Contre toute attente, c'est bien Yoann Bonato qui s'illustre lors de la première spéciale et place sa R5 à seulement deux dixièmes de Salanon et à deux secondes de Franck Lions. Derrière le trio, on retrouve une multitude de R5. Blaser et Greiffenberg pointent déjà à la vingt-deuxième et vingt-troisième place.
Mais Salanon va vite reprendre le dessus en alignant trois scratchs devant Bonato, mais ne reste pas à l'abri de se faire voler sa première place, car à l'issue de la dernière spéciale de la journée, c'est Yoann Bonato qui s'impose au scratch devant les deux Fiesta R5 de Bruno Riberi et Jérémi Ancian. La Fiesta de Salanon pointe à la onzième place à trois secondes du savoyard. Malgré cela, le pilote stéphanois reste en tête du rallye pour seulement deux secondes devant Bonato. Bonne remontée de Yohan Rossel qui laisse le reste du peloton loin derrière. En GT, Patrick Rouillard mène la catégorie devant Gilles Nantet qui revient après plus d'un an d'absence.
Coté 208 Rally Cup, c'est l'espagnol Efren Llarena qui termine la journée en leader avec quatorze secondes d'avance sur Laurent Pellier. Les deux finlandais Sahila et Lario, inscrits en 208 Rally Cup, finissent la journée à la cinquième et sixième place. En Championnat de France Junior, Franceschi termine en tête du championnat à l'issu de la journée devant Romain Di-Fante et Fotia.
Salanon déroule
Auteur de neufs temps spéciales, David Salanon s'impose logiquement sur ce Lyon-Charbonnières 2017. Yoann Bonato aura tout donné mais une crevaison ralentit la bagarre avec le stéphanois. Il finira tout de même troisième derrière Yohan Rossel, qui fait le scratch en cette dernière spéciale du rallye. Franck Lions finit au pied du podium à deux minutes. En GT, Patrick Rouillard gagne la catégorie, le pilote de la Porsche devance de nombreux pilotes R5. Belle performance de Julien Saunier pour ses premiers pas sur la Skoda Fabia R5, le pilote lyonnais finit à une très prometteuse douzième place.
En 208 Rally Cup, Efren Llarena n'a pas abdiqué et remporte sa première victoire de la saison en 208 Rally Cup. Laurent Pellier, deuxième, prend une option au championnat. Enfin, en championnat de France Junior, Jean Baptiste Franceschi s'impose devant Anthony Fotia et Romain Di-Fante.
Le rallye aura été marqué par le décès d'Anthony Perrin à la suite du violente sortie de route. Toute l'équipe de France Racing présente ses sincères condoléances à la famille d'Anthony et un bon rétablissement à son copilote.
Les pilotes prendront ainsi la direction la côte d'Azur pour le Rallye d'Antibes du 12 au 14 mai pour la troisième épreuve du Championnat de France des Rallyes.