Habitué des monoplaces depuis 2003 et créateur de son équipe en 2011, Ed Carpenter serait bien intéressé pour rejoindre l'IMSA. Un second programme serait possible pour un pilote intégré à l'IndyCar.

De l'IndyCar à l'IMSA

Avec plusieurs victoires à leur actif En IndyCar et un pole en Indy 500 depuis sa création, l'équipe basée à Indianapolis imiterait ses rivaux de la série IndyCar. En effet le Ed Carpenter Racing se verrait bien dans l'un des championnats d'endurance les plus relevés, le WeatherTech SportsCar.

Lors d'une interview accordé à RACER, le pilote-manager de sa propre structure à déclaré que l’intérêt était bien présente "L'IndyCar sera toujours mis en avant, l'an passé, je ne pensais pas que nous étions prêts à changer de cap. Nous y sommes maintenant ouverts et je pense pouvoir changer d'approche vers un autre championnat". Le tout étant d'imiter le Team Penske, bien connu dans le monde de l'endurance.
L'écurie de Roger Penske faisait rouler les Porsche RS Spyder avec Romain Dumas et Timo Bernhard à bord des fameux prototypes jaunes. Le Team Penske se redirige vers l'IMSA avec ACURA, Rahal Lettherman Lanigan Racing prendra la même option et s'engagera en GT avec BMW, tout comme Andretti Autosport qui est déjà engagé avec McLaren.

Ed Carpenter dans le doute

De voir des équipes déjà engagées en IndyCar et de faire un double programme aurait donné des idées à Ed Carpenter pour acquérir une DPi ou GTLM. Mais le programme est encore à réfléchir mais l'engouement d'acquérir une auto pour disputé un championnat en pleine expansion est tout de même bien présent pour le pilote américain. Nous pourrons voir une auto supplémentaire dès 2018, reste à savoir dans quelle catégorie.