Le FIA RX Rallycross a repris ses droits ce week-end sur le circuit de Barcelone. La première épreuve a tenu toutes ses promesses en terme de bagarre sous le soleil de la Catalogne.
Une finale Suède - Allemagne
Mattias Ekström et Timo Scheider ont font lever tout le public du circuit lors de la finale. Les deux anciens champions du DTM se sont attaqués tout au long de la course. Après une finale alléchante, c'est le suédois qui s'est imposé en repoussant toutes les attaques du pilote allemand. L'actuel Champion du Monde de RX ne pouvait pas mieux démarrer la saison avec une première victoire d'entrée de jeu. Timo Scheider place donc sa Fiesta RXS à la deuxième place et ne pouvait pas mieux espérer pour lancer sa saison. Le pilote danois Andrea Bakkerud finit sur la dernière marche du podium et met Hoonigan Racing Division dans le bon sens de la marche pour les prochaines manches.
Le Suédois a fait part de enchantement en ce qui concernant le Championnat du Monde de Rallycross pour cette année. "Je pense que nous verrons une année plus équilibrée dans le World RX. Je suis vraiment excité de voir tant de voitures dans la série et avec si peu d'écart entre elles. La saison à venir va être passionnante'', déclare le pilote.
Peter Solberg finit au pied du podium, fraîchement recruté par PSRX Volkswagen Sweden. Le pilote norvégien a pourtant réalisé des qualifications constantes et termine troisième lors des demi-finales. Quant à son coéquipier, Johan Kristofferson, il gagne la demi-finale devant Kevin Hansen et Ken Block et finit à la sixième place au général
Week-end à oublier pour Peugeot
Le Team Peugeot-Hansen n'a pas brillé sous le soleil espagnol. Timmy Hansen déçoit en qualifications et passe de justesse lors de la demi-finale. Le pilote suédois ne finit qu'à la cinquième place. Son petit frère, Kevin Hansen, se fait éliminer directement en demi-finale en terminant cinquième. Sébastien Loeb n'a pas convaincu sous les belles couleurs blanches de Peugeot. Le français s'est fait sortir directement lors des qualifications et n'a pas pu atteindre les phases finales.
La prochaine épreuve du FIA RX Rallycross se déroulera à Montalegre au Portugal les 22 et 23 Avril et sera à suivre sur L'Equipe 21.