Le Dale Coyne Racing fait tourner les effectifs dans la Honda n°51, puisque Toby Sowery sera dans le baquet pour la prochaine manche à Mid-Ohio.
Et de six ! Six pilotes se sont installés dans la Honda n°51 du Dale Coyne Racing depuis le début de la saison 2024. Après Colin Braun pour la manche d'ouverture et l'exhibition à The Thermal Club. Puis Luca Ghiotto a été appelé dans cette même voiture pour le Barber Motorsports Park en Alabama, l'Italien était également présent pour le Grand Prix d'Indianapolis et Laguna Seca. Pour l'Indy 500, la n°51 était confiée à Katherine Legge. Tristan Vautier a été également sollicité pour la manche de Detroit, réalisant une prestation convaincante.
Toby Sowery titularisé par Dale Coyne Racing
C'est donc la Honda n°51 que s'installera Toby Sowery, le pilote britannique âgé de 27 ans qui fera ses débuts en IndyCar Series dont la série ouvrira son ère aux moteurs hybrides pour cette manche de Mid-Ohio. L'an passé, le pilote a fait ses essais pour le Rahal Letterman Lanigan Racing sur le Sebring International Raceway. Le pilote britannique, qui roule actuellement en LMP2 pour l'IMSA Michelin Endurance Cup, a également gagné en LMP2 dans la série Asian Le Mans cette année.
"Courir en NTT INDYCAR SERIES est un défi passionnant pour tout le monde, et je suis extrêmement chanceux d'avoir cette opportunité offerte par Dale (Coyne)" a déclaré Sowery. "Cette course s'ajoute à une saison déjà incroyable pour moi avec deux programmes fantastiques en IMSA et Fanatec GT World Challenge."
Sowery a participé à l'INDY NXT en 2019, terminant troisième du championnat avec sept podiums, dont une victoire à Portland International Raceway. Il est revenu pour une saison partielle en 2021, avec trois podiums supplémentaires. En 2023, il a participé à deux manches, décrochant un podium au Barber Motorsports Park.