Le double Champion du Monde de F1 (2005-2006) serait intéressé pour rejoindre les rangs de l'IMSA pour la course des 24 Heures du Daytona. L'aventure n'est pas fortuite puisque le pilote espagnol veut préparer une participation aux 24 Heures du Mans.

Le pilote des Asturies, le natif d'Oviedo veut être un pilote complet. Et pour cela il veut imiter Graham Hill et remporter la Triple Couronne. Après le Grand Prix de Monaco, il doit y rajouter les 500 Miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans.

Alonso proche de Daytona

Le champion ibérique pourrait participer à la première course de la saison du WeatherTech SportsCar Championship en janvier prochain. Son patron chez McLaren dirige aussi la structure United Autosports. Ils y engagent des LMP2, ce qui permettrait à Fernando Alonso de débuter en endurance.

 Il s'est ouvertement exprimé sur son intérêt. "Je ferai de mon mieux pour courir autant de courses que possible en Amérique. L'expérience à l'Indy 500 a été l'une des meilleures courses de ma vie. Je veux avoir l'opportunité d'avoir plus d'expériences de ce genre." "Peut-être que nous serons aux 24 heures de Daytona en janvier prochain."

C'est la première fois que Fernando Alonso parle ouvertement de cette possible implication en IMSA. Le 27 et 28 janvier prochain le pilote espagnol s'installerait à bord d'une Ligier JS P217 Gibson. Il y retrouverait Paul di Resta, Lando Norris, Will Owen et Phil Hanson.