Que ce soit lors des essais libres où lors des qualifications, les Toyota Supra GR GT4 de l'équipe Matmut Evolution ont affiché une forme étincelante mais elles se sont fait ravir les pole par Victor Weyrich et Mateo Villagomez ! Nouvelle pole en Am pour Laurent Hurgon qui affiche une forme étincelante en cette période après son succès au général la semaine dernière lors des 24 Heures de Barcelone.
Les hommes de tête ne loupent pas leur départ mais Joran Leneutre vient tout de suite lutter face à Enzo Joulié. Vincent Beltoise (Aston Martin Vantage GT4 #6 Mirage Racing) s'immobilise en bord de piste suite à une touchette. Au tour suivant, Gregory Curson (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing) sort de la piste et s'immobilise dans le bac à gravier juste à côté de l'infortunée Aston Martin ! Safety-Car.
La course repart promptement et Eric Trémoulet s'empare de la sixième place dans le virage du pont en passant Nicolas Prost. Gaël Castelli essaye de passer aussi Nicolas Prost mais les 2 voitures se touchent. Nicolas Prost est jugé fautif et il écope d'une pénalité de 10". En tête, Victor Weyrich tente de prendre le large mais Jim Pla reste dans ses échappements. Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) envoie en tête à queue Arthur Rougier (Audi R8 LMS GT4 #777 CSA Racing) et écope lui aussi de 10" de pénalité. Alors que l'on se rapproche de l'ouverture de la fenêtre des pit-stop, Victor Weyrich est mis sous pression par Jim Pla tandis qu'Enzo Joulié menace Grégory Guilvert. Eric Trémoulet passe Joran Leneutre et s'empare de la cinquième place ! Grégory Guilvert finit par s'écarter et laisse passer la Toyota pilotée par Enzo Joulié.
Jim Pla passe devant Victor Weyrich juste avant leur arrêt aux stands. Ces deux là sont relayés par Jean-Luc Beaubelique et Mateo Villagomez, le pilote équatorien repasse rapidement devant le gentleman driver français. Edgar Maloigne (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) fait ses débuts dans le championnat ce week-end et s'offre une frayeur avec un tête à queue à haute vitesse. Jean-Luc Beaubelique réalise nénamoins un bon relais et il ne perd sa seconde place qu'à moins de 10 minutes de l'arrivée.
La Mercedes de l'équipe gersoise Vic'Team est à l'aise sur le tracé gardois, Olivier Jouffret revient au contact de Jean-Luc Beaubelique à l'approche de l'arrivée. Si Jouffret prend la tête de la catégorie Pro-Am, il s'empare aussi des commandes du championnat ! Mais Jean-Luc Beaubelique tient bon jusqu'à l'arrivée.
Mateo Villagomez ne flanche pas et avec son coéquipier Victor Weyrich, ils décrochent leur second succès cette saison. Derrière eux, Enzo Joulié et Etienne Cheli terminent à une superbe seconde place. La performance de ces 2 équipages permet au championnat Silver de se resserrer. Belle troisième place pour Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla qui signent à cette occasion leur premier succès de la saison en Pro-Am. Olivier Jouffret et Eric Trémoulet échouent au pied du podium et à la seconde place de la catégorie Pro-Am, mais cette seconde place leur permet de se rapprocher des leaders du championnat, Grégory Guilvert et Christophe Hamon qui ont réalisé une course sans relief. En catégorie Am, nouveau succès pour Laurent Hurgon et Alain Ferté qui prennent une sérieuse option sur le titre !
1- Victor Weyrich/Mateo Villagomez (Aston Martin Vantage GT4 #92 Racing Spirit of Léman)
2- Enzo Joulié/Etienne Cheli (Toyota Supra GR GT4 #9 Matmut Evolution)
3- Nelson Panciatici/Loris Cabirou (Alpine A110 GT4 #36 CMR)
1- Jim Pla/Jean-Luc Beaubelique (Toyota Supra GR GT4 #87 Matmut Evolution)
2- Eric Trémoulet/Olivier Jouffret (Mercedes AMG GT4 #64 Vic'Team)
3- Grégory Guilvert/Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing)
1- Laurent Hurgon/Alain Ferté (Alpine A110 GT4 #55 Autosport GP LS Group Performance)
2- Ronald Basso/Clément Dub (Aston Martin Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman)
3- Jean-Larrot Navarro (Porsche 718 Cayman GT4 #43 JSB Compétition)
Au lendemain de la dernière manche du Championnat du Monde FIA WEC, où Peugeot est…
Max Verstappen ne s'était plus imposé depuis le Grand Prix d'Espagne, soit près de 10…
Norris regrette le mauvais timing de son arrêt au stand à São Paulo et pense…
Plusieurs pilotes étaient sous enquête pour infraction à la procédure de départ suite au tour…
Fabio Quartararo s'est invité dans les points des deux courses disputées sur le circuit de…
Johann Zarco a connu un bon week-end en Malaisie, sur le circuit de Sepang, avec…