Gee Atherton fait sensation dans le monde du VTT depuis l'âge de 15 ans et continue à faire la démonstration de son talent et de sa détermination à toute épreuve. Le double Champion du Monde de descente VTT participe au Rallye de Grande-Bretagne.

En 2004, à l'âge de 19 ans, il remporte sa première épreuve de Coupe du monde en descente, sur la piste de la station autrichienne de Schladming, réputée pour sa difficulté. En 2008 il rafle l'or aux Championnats du monde tout comme sa sœur Rachel et remporte le circuit de Coupe du monde de VTT en 2010. Il réitérera l'exploit en Championnat du Monde en 2014.

Gee Atherton, VTT et WRC

Personne ne doute des qualités de Gee Atherton sur deux roues. On parle tout de même d'un double Champion du Monde de VTT de descente, toujours parmi les meilleurs de la discipline après 10 ans d'activité au plus haut niveau.

Mais quand il n'est pas sur son bike, Gee Atherton vibre pour un autre sport : le rallye. Une passion tellement prenante qu'il a récemment obtenu la licence lui permettant de prendre part à des compétitions.
Il a même commencé à participer à quelques manches du championnat britannique l'an passé. Possible lorsque ses obligations de pilote de mountain-bike professionnel lui laissent un peu de temps libre. Encore mieux : il a carrément remporté une spéciale dans sa catégorie en mars 2016 au Pays de Galles !

Rallye de Grande-Bretagne

Ce weekend pour l'avant-dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes, le voilà engagé officiellement en mondial. Il sera accompagné de son copilote Williams Keaton sur une Ford Fiesta R2 floquée du n°100.
A l'issue du shakedown suivi de la première spéciale SS1, il pointe à une 56ème place au général. Il faut espérer que nous puissions le voir à l'arrivée de ce rallye !