Alors que la F1 fait son retour en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim, Gerhard Berger a refusé que le DTM fasse partie de ce week-end.
Le 22 juillet prochain, la F1 prendra le départ du Grand Prix d'Allemagne. Seulement, la F1 sera seule, sans la FIA F2 et le GP3 qui l'accompagne habituellement en Europe. Afin d'alimenter le week-end allemand, les propriétaires de la F1 ont cherché des catégories à faire courir. Le DTM aurait été envisagé mais Gerhard Berger ne veut pas.
"Il n'y avait pas de demande officielle. L'année précédente, le patron de la F1 Chase Carey m'a parlé de la possibilité de mettre le DTM dans le programme de soutien de la F1. Mais j'ai refusé. Je dois penser au DTM et je ne veux pas le transformer en programme de l'ombre. Le DTM est toujours une série principale et ne devrait pas être plus petit que ce qu'il est'', déclare-t-il à Auto Bild.
Alors, quelle série en support ?
Différentes options ont été envisagées. Ainsi, le GT Masters était une possibilité. Mais cette option est écartée selon les informations du média allemand. Les raisons seraient budgétaires et logistiques.
Le championnat allemand de F4 sera présent sur le circuit allemand en même temps que la F1. Ce sera l'occasion pour les spectateurs de voir un Schumacher en piste. En effet, David Schumacher, fils de Ralf, participe au championnat tout comme Enzo Fittipaldi ou Jack Doohan.