Une équipe de l'école de St Peter's, située dans le Yorkshire du nord tout prêt de l'usine Ginetta Cars, participera à la finale régionale d'une des plus grandes compétitions de Science, Technologie, Ingénierie et Mathématique au monde : "F1 in schools".

Le projet F1 in schools voit des équipes de trois à six étudiants du monde entier en concurrence pour concevoir et fabriquer une Formule 1 miniature en utilisant la "Conception Assistée par Ordinateur" (CAO) et tous les outils de fabrication assistés par ordinateur. Les voitures sont chronométrées sur une piste d'une longueur de 20 mètres.

Ginetta cars soutient l'équipe de St Peter's

Après avoir entendu que St Peter's school était entré dans la compétition, Ginetta Cars a décidé d'apporter tout son soutien matériel à cette équipe et de parrainer son entrée dans la compétition. L'équipe est constituée de cinq étudiants, ingénieurs et entrepreneurs passionnés.
"Le projet F1 in schools est très bénéfique pour les étudiants" a déclaré Pierre Herrenschmidt, team manager de "Ginetta Racing" pour le concours. "Cela leur donne un aperçu réel de la façon dont une carrière en ingénierie peut être enrichissante, et il y a eu beaucoup d'histoires de réussites. Avoir Ginetta à nos côtés cette année est vraiment excitant et motivant pour nous tous, et je suis sûr que cela apportera la meilleure chance de gagner à notre équipe."

Lawrence Tomlinson désireux d'encourager les jeunes

Lawrence Tomlinson, propriétaire et pilote de Ginetta Cars, lui-même issu d'une formation d'ingénieur, est désireux d'encourager les jeunes à faire des choix de carrière en ingénierie. "Le Royaume-Uni a une histoire exceptionnelle dans la création d'ingénieurs automobile" a-t-il déclaré, "Attirer les jeunes sur l'ingénierie et toutes les options de carrières qui s'offrent à eux grâce à des plateformes comme la Formule 1 dans les écoles est essentiel pour la prospérité future de l'industrie."

"Le sport automobile britannique entre dans une période passionnante avec beaucoup de nouvelles innovations et d'opportunités internationales. Nous avons donc besoin de jeunes talents pour garder notre avance sur les pionniers. Je suis donc ravi que Ginetta soutienne l'école de St Peter's dans le projet "F1 in schools", et je souhaite le meilleur à l'équipe 'Ginetta Racing' !"

Le projet est également soutenu par Bernie Ecclestone, l'ancien patron de la Formule 1, afin d'offrir de bons moyens d'enseigner aux jeunes les Sciences, la Technologie, l'Ingénierie et les Mathématiques de façon passionnante. En plus de concevoir et de fabriquer la voiture, les étudiants doivent mettre en place un 'business plan'.

L'équipe de St Peters a de belles ambitions cette année, après avoir remporté les finales régionales et réussi à atteindre la finale nationale du concours à Silverstone l'an dernier. Rendez-vous le vendredi 2 février pour cette finale régionale à l'Université York pour suivre le team 'Ginetta racing'.


L'équipe 'Ginetta racing' de St Peter's, Pierre, James, Georgina, Jamie et Kieran