Alors que Penske est encore en essais avec la nouvelle Acura ARX-05 pour l'IMSA 2018, un nouveau pilote vient intégrer l'écurie américaine. Graham Rahal, pilote d'IndyCar et vainqueur des 24 Heures de Daytona en 2011, intègre l'équipage Penske en IMSA.

Avec son expérience en endurance, Rahal a intégré l'équipe la semaine dernière lors des essais sur le circuit de Daytona. Le pilote americo-libanais a quand même été surpris par l'ambiance qui règne au sein de l'équipe "Je dirais que l'ambiance est plus détendue que ce à quoi je m'attendais, mais beaucoup de plaisir. Nous avons passé un bon moment."

Graham Rahal chez Penske

Graham Rahal retrouve un air de famille dans le Team Penske car il roule en IndyCar chez RLLR motorisé par Honda. Le pilote a été vu dans l'écurie de Michael Shank Racing sur une Acura NSX GT3 lors des Rolex 24 de Daytona cette année.

"C'est avec Acura, avec tous les gars de chez Honda et les gars du HPD, c'est comme une famille pour moi», a déclaré Rahal. "Tous les ingénieurs qui travaillent sur l'Acura ont déjà travaillé sur ma voiture en IndyCar. Je les connais tous, alors au moins il n'y a pas de nouveaux visages de ce côté-là." 

Retour en IMSA pour Rahal

"A la différence de RLLR en IndyCar qui est plus petite que le Team Penske, chaque personne est polyvante. Mais avec le Team Penske, c'est 400 personnes sur les meetings de courses. Il y a plusieurs personnes dédiées aux mêmes tâches." Constate Graham Rahal.L'écurie Penske est encore en phase de tests, ce qui implique uen intensité croissante pour préparer la saison.

"Nous sommes en essais d'endurance, nous faisons le plus de tours possible en piste." s'est confié Graham Rahal.

Graham Rahal fera connaissance avec ses futurs coéquipiers, dont certains furent adversaires pour lui. C'est le cas de Helio Castroneves contre qui, il croisa ses trajectoires en IndyCar. Cette fois-ci c'est en tant que coéquipiers que les deux vont courir, le duo fera également équipe avec Ricky Taylor.
L'expérience de Helio Castroneves dans la compréhension du comportement de l'auto sera bénéfique dans l'intégration de Graham Rahal. A noter que les deux pilotes ne font pas vraiment la même taille et que le pédalier est réglé différemment que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Rahal a pu tester l'Acura ARX-05 à Sebring cette semaine. Le Team Penske y prépara les Rolex 24 Heures de Daytona.