Le pilote de réserve McLaren-Honda, Jenson Button, veut un retour à temps complet à la compétition en 2018. Le britannique dispose de plusieurs choix possibles, mais il veut piloter à nouveau en course.
Le Champion du Monde de F1 2009 a mis en pause sa carrière de pilote pour 2017. Il est toujours sous contrat avec McLaren-Honda pour un éventuel retour en 2018, si l'opportunité existe.
Jenson Button, pas encore Off
Alors qu'il a effectué une pige lors du Grand Prix de Monaco pour remplacer Fernando Alonso, Jenson Button s'engourdit les jambes. Après une année presque sabbatique, il veut définitivement revenir à la compétition.
Il va participer à une manche du championnat Super GT japonais ce weekend pour les 1000 Km de Suzuka. Il sera aligné dans une Honda NSX-GT du Team Mugen. En déplacement au Japon, Jenson Button s'est confié sur ses plans d'avenir. "Je veux définitivement revenir à plein temps en 2018 en compétition. Nous avons des discussions en cours pour un programme la saison prochaine."
"Que ce soit ici ou en Amérique ou ailleurs, je ne sais pas encore." "Selon comment se déroule ce weekend, alors je pourrais évaluer mes chances d'être ici l'an prochain."
Button et le Honda magique
Honda est impliqué dans le Super GT japonais comme Lexus et Nissan. Si la marque premium de Toyota domine les débats, la course des 1000 Km de Suzuka se jouera avec les pneus. Et en Super GT japonais, ils sont quatre manufacturiers.
Jenson Button est inquiet car son équipe est désavantagée par la marque de ses gommes. "Concernant ma place finale dans la course, tout dépendra de notre rythme. C'est la course la plus longue de la saison, et les pneus jouent un rôle dans ce type de courses."
"Nous sommes équipés de Yokohama, et le pneu le plus performant est le Bridgestone. C'est en analysant les dernières courses que nous pouvons conclure que nous ne sommes pas à notre avantage."
Quel que soit le choix de Jenson Button, c'est la compétition à temps plein qu'il souhaite pour 2018. On peut raisonnablement exclure la Formule 1 de son agenda, sa cousine IndyCar américaine également. A l'âge de Button (37 ans), un championnat d'endurance sciera parfaitement à son image de gentleman driver.