Après 2 courses consécutives sur le circuit de Magny-Cours, le regard des 2 compères Antoine Pretin et Benjamin Mosson est tourné vers la 4ème manche des Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Dijon-Prenois. Une course que les bourguignons de souche affectionnent…
Magny-Cours, à oublier...
Antoine, peut-on revenir sur ta dernière course en Clio Cup à Magny-Cours ?
On peut en parler même si je n'en garde pas vraiment un bon souvenir. J’ai passé un week-end vraiment pas bon même si la vitesse était là. J’ai loupé mes qualifications 1 et je me suis élancé 16ème, au milieu des furieux. Ensuite, j’ai été comme à Dijon, un peu bousculé par certains concurrents qui hélas se sont punis eux-même. Suite à cela, j’ai fait trop d’erreurs de pilotage et j’ai terminé par une pénalité qui me fait terminer 26ème !!!
Le dimanche, j’arrive à me qualifier 9ème sur 35 voitures. En course, après 2 Safety-Car, je me retrouve entre les 2 Clio Cup du team Espagnol VRT qui vont m’écraser !!! Je crève suite à cela et j’abandonne.
Dijon avait été un week-end magnifique, Magny-Cours aurait pu difficilement être pire. C’est le sport.
Cap sur Dijon
Comment approchez-vous, avec Bejamin, cette deuxième partie de saison en Relais 208 ?
Rien n’est joué pour le championnat même si nous sommes heureux d’être à la 2ème place du championnat. Cependant, et comme nous avons pu le voir les dernières années, la fin de championnat est encore loin, et les écarts avec nos concurrents ne nous permettent pas de nous relâcher. La victoire est encore jouable et on ne fera aucun cadeau à nos collègues du team GPA en tête actuellement. Solidaires à l’apéro, mais concurrents sur la piste…
En 2017 à Dijon, vous aviez réalisé un podium de dernière minute, raconte-nous.
En effet, nous avions décroché la 3ème place après l’arrivée, suite à une pénalité infligée au Team JSB pour non-respect de la route de course. Alors que nous étions au parc fermé, les commissaires sont venus nous chercher pour nous apprendre que nous étions 3ème !! Le week-end avait été compliqué avec des réglages sans performance. Nous espérons faire beaucoup mieux cette année avec le GPA Racing.
Dijon-Prenois, c’est signe de présence de vos partenaires. Êtes-vous toujours autant attendus ?
C’est toujours un plaisir de venir à Prenois car nous sommes portés et soutenus. 70% de nos sponsors sont de Dijon et ont soif de nous voir performer. A cette occasion, notre partenaire Peugeot SICA Dijon organisera des baptêmes en 308 GTi, pour ses clients mais aussi pour ceux qui nous suivent tout au long de la saison.
Le but sera de porter haut les couleurs de nos partenaires dimanche après-midi pendant la course de 6h où nous devrons être au top…