[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Charade était le théâtre de la 4ème manche des Rencontres Peugeot Sport 2017. Avec une météo capricieuse, rien n’était fait à l’avance sur ce circuit si particulier. Retour sur cette belle épreuve.

Un sprint changeant

Dès le samedi matin, le ton est donné avec des qualifications sous une piste séchant mais très piégeuse. A ce jeu, Antoine trop prudent réalise seulement le 14ème temps en Q1 et n’arrive pas à faire un tour clair lorsque la piste est la plus rapide. Benjamin quant à lui, beaucoup plus à l’aise sur ce type de surface, tiendra la pole position pendant le premier quart d’heure de la Q2 pour hélas se voir repasser à quelques minutes de la fin de la séance. Il réalise cependant le 5eme meilleur temps. En Q3, Antoine fera la 10ème temps.

Lors des courses, tout se passera bien avec à chaque fois de belle remontées. Parti 14ème, Antoine jouera avec la 6ème place avant de perdre dans le dernier tour quelques places pour finir 8ème.

Benjamin fera une course très solide. Longtemps 4ème, il laissera sa place à 3 tours de l’arrivée pour finir à une honorable 5ème place. Pour la dernière course, Antoine se classera 6ème, à seulement 1"5 de la 3ème place. Sur un circuit où il n’est pas simple de doubler, avec pas mal de temps de perdu à remonter de la 10ème, le résultat aurait pu être bien meilleur.

Une nouvelle Pole !

L’exploit de 2016 ne fut pas simple à rééditer. Motivés comme jamais, et chauds suite aux courses sprints, nous avons réussis une nouvelle fois la pole position lors des qualifications du Relais 208. C’est une vrai satisfaction car cela prouve que le couple marche très bien. Même si les écarts avec nos poursuivants sont faibles, l’objectif fut atteint pour ainsi partir en tête le dimanche midi.

Concernant la course, une étape a encore été passée. Nous avons pour la première fois mené la course pendant presque 2 heures. Même si les écarts étaient très faibles, nous avons réussi à tenir les rênes de la course et faire aucune erreur de stratégie. Par la suite, nous manquerons légèrement de pointe de vitesse nous faisant perdre le leadership. A 1h40 de la course, en sortant des stands, nous étions 5 pare-chocs contre pare-chocs au profit de la seconde place.
Hélas, un support moteur cassé, ne nous permettra pas de jouer notre 3ème place logiquement atteignable, et nous devions nous restreindre à lâcher prise en essayant au maximum de ne pas solliciter la voiture, signe d’un risque d’abandon. Aucun vibreur, aucun gros appui dans les virages à gauche. Heureusement, nous arriverons à finir la course et maintenir les attaques des champions en titre pour finir à une belle 4ème place.

Nous sommes déçus de n’avoir pas pu nous battre jusqu’au bout, mais satisfaits de cette nouvelle pole et des bons temps réalisés en course. Nous remontons à la 6ème place du championnat à seulement 7 points de la 4ème place.

Suite à Dijon

Pour la suite, Benjamin sera au départ du rallye des Hautes Côtes au volant de sa 207 R3T, afin de briller dans sa catégorie comme il a su le faire à plusieurs reprises. Mais la suite du championnat 208 sera sur le circuit de Dijon-Prenois, où devant nos partenaires, aucune excuses seront valables… Rendez-vous dans 2 semaines !!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=3pMZRPcn2NQ&t=555s"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="28998" img_size="full" add_caption="yes"][/vc_column][/vc_row]