[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après une première manche au Val de Vienne, où nous étions passés à côté de notre week end, nous avions en tête une revanche sur le circuit de Nogaro. C’est chose faite …

Presque la Pole Position

C'est la 2ème épreuve, et pas moins de 38 équipages que l’on retrouvent inscrits pour le Relais 208. Après des essais libres studieux le vendredi, le jeu des qualifications commençait le samedi à 17h30, et cela pour 1 heure.

Afin de profiter des pneus frais, Antoine se jette sur la piste pour faire un temps dès son premier tour et le résultat sera plutôt positif, avec le 2ème meilleur temps absolu. Quant à Benjamin, il sera obligé de faire plusieurs runs mais arrivera à sortir son épingle du jeu et ainsi nous permettant d’avoir une moyenne des deux temps plutôt très bonne. Hélas, la deuxième voiture du team nous prendra la pole position pour seulement 0"025… mais qui nous placera quand même à une belle 2ème place sur la grille de départ.

© RPS - Antoine Pretin - Benjamin Mosson

© RPS - Antoine Pretin - Benjamin Mosson

6h de suspense pour le podium

Benjamin prendra le départ pour ces 6 heures de course sur le circuit de Nogaro. Après seulement 1 tour, le Safety Car sort sur la piste, signe d’un premier arrêt pour notre voiture et la passage d’Antoine au volant de la 203. A la sortie des stands, certains de nos concurrents jouent avec le règlement et font bouchon dans les stands afin de gagner des places. Résultat nous sortons des stands 6ème. Il en faudra beaucoup plus pour nous inquiéter et Antoine se chargera de remonter un par un chaque concurrent afin de revenir à la deuxième place mais seulement à 2" des leaders.

Par la suite, les relais s’enchaîneront nous faisant luter avec l’équipe de Dan Racing, ainsi que les très rapides AP Compétition. A 1 heure de la fin de la course, nous sommes encore deuxième mais les 2 poursuivants se rapprochent à moins de 3".
Pénalisés par un retardataire décidé à tout faire pour nous retarder, nous prendrons la sage décision de faire notre dernier arrêt plus tôt que prévu et ainsi nous laisser la voie libre pour rouler à notre rythme. Suite à cela, un sprint sous pression se fera afin de rester devant nos 2 concurrents. A 15 minutes de la fin, la voiture 123 d’AP Compétition sortira des stands juste devant notre voiture, nous plaçant 3ème.
Dans un rythme soutenu, Antoine attaquera la voiture dès le premier tour et après quelques virages portière contre portière, il arrivera à s’échapper de quelques dixièmes et passer la ligne d’arriver à une très belle 2ème place.

Nous terminons à 37" de la première place et avec respectivement 1"5 et 3" sur les troisièmes et quatrièmes. Un mouchoir de poche qui prouve la complexité de finir sur ce podium si prisé.

© RPS - Antoine Pretin - Benjamin Mosson

© RPS - Antoine Pretin - Benjamin Mosson

3ème au championnat avant Pau

Cette belle performance permet de se placer à la 3ème place du championnat. Une bonne opération sachant que tous les points seront très importants. La prochaine épreuve sera sur le circuit de Pau-Arnos. Une nouveauté pour nous car nous découvrirons ce circuit. Nous avons toujours été à notre avantage sur des circuits que tout le monde découvrent. Réponse fin Juin !!

[/vc_column_text][vc_gallery type="image_grid" images="47318,47316" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]