Retour sur le plus gros morceau de la saison avec les 24 Heures de Magny-Cours. Une course événementielle, longue, et aux enjeux importants avec son coefficient 2 pour le championnat. Un résultat à ne pas louper.

Il y avait 49 équipages au départ de cette course. Seulement des 208 Racing Cup aux performances équivalentes. La différence allait donc se faire sur la vitesse de pointe et la stratégie de course. Le Team Actemium avait tout réuni pour réussir et marquer des gros points. Pour cette épreuve, Alexandre Albouy et Kevin Jimenez furent les renforts de l’équipage pour constituer une équipe de 4 pilotes très homogène. Retour sur une épreuve presque parfaite.

Première ligne !!

Les qualifications se sont déroulées de 21h00 à 23h00 le vendredi soir. La première partie a pu se faire en plein jour et Antoine a pu réaliser un très bon temps en passant à travers le trafic, très important pour cette épreuve.

Par la suite Alex, Ben et Kevin ont fait des temps très proches mais peu simples à réaliser au vu des voitures à doubler. La moyenne des temps placera quand même la voiture du team Actemium à la 2ème place, en première ligne de cette grille de départ des 24 Heures de Magny-Cours.

24 heures c’est long !

Le départ est donné à 15h00 et c’est Benjamin qui se chargera de débuter cette épreuve. Aucun risque ne fut pris afin d’éviter tous les dangers du peloton. Après avoir échangé quelques places, notre voiture prendra la tête de la course à partir de la première heure avec Kevin Jimenez au volant. Avec l’arrivée des premiers Safety Car Virtuels, nous nous échangerons les places de premier et deuxième plusieurs fois avec la voiture sœur du team GPA.

L'erreur de trop

Vers 3h00 du matin, le coup de théâtre arrivera avec une erreur dans les arrêts au stand qui nous coûtera plus de 3 minutes. Une pénalité pour non-respect du temps imparti dans les stands nous fera perdre contact avec la première place. C’est assez frustrant de perdre autant de temps sur une mauvaise compréhension dans l’équipe. La faute revient autant aux pilotes qu’à l’équipe.

Par la suite, nous ferons tous les efforts pour remonter le temps perdu. Mais avec des temps très proches, la stratégie fut rapidement d’assurer une deuxième place sans prendre le risque d’avoir un problème mécanique ou un accident en piste. Malgré cela, Benjamin se fera percuter dans la nuit, avec pour conséquence un train arrière légèrement tordu mais aussi une aile arrière et une porte plutôt creusée.

Un podium pour notre plus grand plaisir

Après 24 heures de course, nous avons été très heureux de passer la ligne d’arrivée en 2ème position à juste 1 tour, c’est-à-dire 2 min 16 de la victoire. Nous sommes très heureux de partager ces moments de bonheur avec le team GPA dont l’autre voiture décroche la première place.

Une aventure sportive mais aussi humaine, dans des conditions dures que l’on aimerait bien revivre rapidement. Nous sommes maintenant 2ème du championnat avant l’épreuve de Dijon, où nous serons sur nos terres pour revenir encore plus haut sur le podium. Bientôt, vous retrouverez notre vidéo retraçant tout ce week-end des 24 Heures de Magny-Cours, afin de vous faire vivre tous les moments de cette magnifique course.