Plus qu'un rallye avant la fin de la saison du WRC. Une saison plus que palpitante avec la bagarre pour le titre entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Le français a été titré lors du rallye de Grande-Bretagne mais tout est encore possible pour la place de vice-champion du monde.
La finale en Australie
Dernière manche du championnat du Monde des Rallyes sur les routes sinueuses d'Australie. Sébastien Ogier, titré en Grande-Bretagne n'a plus rien à jouer dans ce rallye. En ce qui concerne les autres pilotes, la place de Vice-Champion du Monde se jouera entre Neuville et Tänak.
Seulement quatorze points séparent les deux pilotes avant cette dernière manche. Le Rallye d'Australie est une épreuve compliquée, les routes sont sinueuses, rapides et piégeuses. Des spéciales au cœur de forêts sauvages sont au menu de la premières journée.
Pour la seconde journée, une spéciale de quarante-neuf kilomètres sera à faire dès le matin. Celle-ci sera coupée en deux pour l'après midi. A l'issue de ce rallye, la fin d'une saison fantastique, aux multiples rebondissements et un titre très disputé.
Ogier chez Citroën, c'est non !
Sébastien Ogier a mis fin au rumeurs d'un transfert chez Citroën Racing l'an prochain. Le français est presque fixé sur sa prochaine saison mais n'a pas encore fait part de sa décision. Ogier qui a fait ses armes chez le constructeur français en tant que pilote Citroën Junior, n'y retournera pas "Je sais ce que je ferai l'an prochain, je prend le temps pour annoncer ma décision. Mais une chose est sûr, si je dois continuer le rallye, ce sera avec M-Sport."
Des propos qui peuvent rassurer Malcolm Wilson, alors que son contrat n'était que sur une saison, le français va choisir de prolonger ou non l'aventure. Le quintuple Champion des Rallyes n'a pas été satisfait de l'offre de Citroën en terme de contrat financier. Du côté de Ford, une signature de Sébastien Ogier avec M-Sport l'an prochain, pourrait faciliter un retour de la marque américaine en tant que constructeur officiel.
La fin de DMACK en 2018
Après deux saisons avec une Ford Fiesta M-Sport pilotée par Ott Tänak en 2016 et Elfyn Evans cette année, DMACK se retire de leur engagement en WRC. Cependant, le fournisseur de pneus, seul concurrent de Michelin, fournira toujours les pneus du WRC. Dick Cormack, Directeur Général de DMACK veut se consacrer uniquement au développement des pneus et de sa clientèle. "Maintenant il est temps de revenir en arrière, l'engagement à la compétition cette saison a pesé sur notre programme d'essais. Il est temps pour nous de nous concentrer sur d'autres développements dans des domaines comme notre pneu asphalte et de revenir à la base de clients dans des domaines comme WRC2."