[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Volkswagen et Romain Dumas vont s'attaquer à la course vers les nuages dans le Colorado. Ils tenteront de battre le record de la montée de Pikes Peak avec 156 virages et 19,91 km avec le concept Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Ce record est détenu par un français, Sébastien Loeb et Peugeot avec la 208 T16.

C’est donc le 24 juin 2018 que Volkswagen Motorsport se présentera pour le Pikes Peak Hill Climb. Une épreuve qu’elle avait déjà arpenté avec une Golf bi-moteur en 1987. La bête aux deux blocs moteurs de 1,8 développait une puissance de 650ch.

Volkswagen à Pikes Peak

Leur précédente tentative s’étant soldé par un abandon, chez Volkswagen on a la culture de bien faire. Pour cela, il faudra s’imposer à Pikes Peak. C’est via les réseaux que le constructeur de Wolfsburg avait annoncé son retour. Vont-ils essayer de challenger le record détenu par la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb ? Le couple français avait avalé les 156 virages en 8’13″878… en 2013, déjà !

Pour Volkswagen c'est un tournant en sport automobile, puisqu'il s'agit du premier prototype électrique. On sait que le constructeur de Wolfsburg prépare une gamme entièrement électrique, une performance de choix donnerait une belle promotion à ces futurs modèles.
C'est le circuit du Pôle Mécanique d'Alès qui accueille la première mondiale du Volkswagen I.D. R Pikes Peak. Le roulage se fera en présence du pilote alésien, Romain Dumas, dès ce lundi 23 avril.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwc2Nyb2xsaW5nJTNEJTIybm8lMjIlMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnZvbGtzd2FnZW4uZ29tZXhsaXZlLmNvbSUyRnZ3X2xpdmVfMSUyRnBsYXllciUzRnN0biUzRHZ3bW90b3IxOCUyNmxhbmclM0RlbiUyMiUyMHdpZHRoJTNEJTIyNjQwJTIyJTIwaGVpZ2h0JTNEJTIyMzYwJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]