[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Rallye de Suède a inauguré une arrivée assez originale lors de la Power Stage de Torsby. A l’occasion de la dernière journée du Rallye de Suède, les organisateurs ont misé sur le fait de tout réunir autour de la dernière spéciale, tout était à disposition : Service Park, Power Stage, podium. Grâce à cette nouveauté, les spectateurs, les médias et les membres des équipes pouvaient assister au dernier chrono et en étant présent pour la cérémonie d’ouverture.

Une mise en place qui plait

Les fans de l’écurie japonaise ainsi que les médias ont pu voir toute l’émotion sur les visages du staff de Toyota Gazoo lorsqu'ils ont vu Jarri-Matti Latvala à l’arrivée du Rallye et de la Power Stage mais également lors de du podium quelques instant après. D’habitude, le podium se déroulait à plusieurs kilomètres de la Power Stage avec un public qui attendait au point stop et la cérémonie d’arrivée se faisait dans la continuité.
Les spectateurs, les membres des équipes et les médias ont apprécié le fait de tout regrouper et a eu un retour très positif, ce qui n’est pas passé inaperçu. Les organisateurs de L’ADAC Deutschland Rally, qui ont annoncé récemment une modification du parcours pour l’édition 2017, ont décidé d’en faire autant et de tout regrouper pour la dernière journée du rallye. La Power Stage se terminera dans la zone du Service Park près de Bostalsee avec le podium et cérémonie d’arrivée.

Lehtinen s’est exprimé au sujet de tout rassembler : "C’était magique de voir Jari-Matti de célébrer sa victoire prés des fans. Nous avons eu des retours des patrons de Toyota, des fans en disant que c’était un super podium, du jamais vu en WRC au vu de l’émotion que était à son maximum".

Glenn Olsson, directeur du Rallye de Suède, savait que ce format allait être une réussite : "Mettre le podium au sein du Service Park à Torsby à permis de rendre la tout attractif pour les fans du rallye. Beaucoup plus de ticket se son vendus et davantage de demande d’hospitalités. Mettre le podium au milieu des fans, des teams et des médias était une bonne chose, c’est économique et cela offre davantage de spectacle".

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]