Le Rallye du Kenya bientôt de retour au calendrier WRC ?

2018-02-15T02:17:07+00:00jeudi 15 février 2018|Non classé, WRC|

Le Safari Rally (Rallye du Kenya) serait bientôt de retour en Championnat du Monde des Rallyes après le soutien du pays organisateur, le Kenya. Le Gouvernement kenyan apporterait son soutien pour le retour de la manche africaine.

Le Président du Kenya Uhuru Kenyatta, et leurs voisins ougandais apportent leur soutien à Nairobi pour le retour du Safari Rally en WRC.

Le Safari Rally de retour en Mondial ?

Selon Autosport, une dotation de 1,8 million de livres du Gouvernement vient en support du retour du Safari Rally. Une partie de ce financement servira au Safari Rally WRC Project, mais également au rallye toujours en activité. Le Rallye du Kenya qui se déroule sous une forme moins glorieuse que par le passé, servira de support pour la candidature future en WRC.

Le secrétaire des sports du cabinet kenyan, Hassan Wario, déclare que « la tenue du rallye en 2018 soutenu par le Gouvernement sera un tremplin pour une manche en WRC en vue de 2020. »

Le Président de la FIA, Jean Todt, soutient depuis 2015, le retour du WRC en Afrique. Des discussions ont eu lieu avec le Président Kenyatta. Quant à son homologue en Ouganda, le Président Dusman Okee, il est également en faveur du retour de la manche africaine.

Olivier Ciesla, promoteur du WRC, reconnait que le Kenya fait partie de l’histoire du WRC.
« Nous nous félicitions de la passion et l’engagement sincère du Gouvernement du Kenya. » « Nous sommes déterminés à un retour du WRC sur le continent africain. »

Bien qu’il ne fasse plus partie du WRC, le Safari Rally continue toujours d’exister. Bien entendu, c’est un événement de moindre importance qui n’a plus la saveur d’antan. Le retour du Safari Rally pourrait avoir un tracé similaire à celui emprunté en 2002, année de la dernière édition.
Les pays hôtes pour des manches en WRC sont légion ces temps-ci. Après le Canada, le Japon et le Chili, les prochains calendriers seront riches d’éclectisme.