Catégories: Non classé

Le Team Penske lève le voile sur l'Acura ARX-05

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Team Penske a annoncé en début de semaine son équipage de pilotes pour le WeatherTech SportsCar Championship en 2018. Comme convenu, voilà qu'ils lèvent le voile sur leur monture, l'Acura ARX-05 lors de la semaine de Monterey.

C'est dans donc la paire Juan Pablo Montoya (41 ans) et Dane Cameron (28 ans) qui a été confirmée. Néanmoins l'écurie Team Penske dévoilera les noms des autres pilotes ultérieurement.

Acura ARX-05

Suite à la confirmation de ces pilotes, Roger Penske se confie. "Nous avons travaillé ensemble avec nos partenaires d'Acura Motorsports et de HPD pour trouver les pilotes qui, selon nous, contribueront à développer le programme. Aussi nous voulons remporter des courses et nous montrer comme des ambassadeurs pour ces marques. Pourvoir compter sur Juan Pablo et Dane nous permet d'avoir deux pilotes d'expérience. Nous avons le meilleur pour débuter notre programme en 2018."

Le Team Penske engagera deux Acura ARX-05 pour le WeatherTech SportsCar Championship dès 2018. La saison commencera en janvier avec la célèbre course des 24h de Daytona. Concernant la première paire de pilotes annoncée, Juan Pablo Montoya et Dane Cameron seront complémentaires.

Un duo à compléter...

Le colombien a une solide expérience des courses avec une carrière éclectique. Il fait ses premières armes en monoplaces européenne, avant de s'engager en CART (ex-IndyCar), de remporter le titre en 1999 et les 500 Miles d'Indianapolis en 2000. Après 6 saisons en Formule 1 et un passage très remarqué couronné de 7 victoires, il s'engage en 2007 en NASCAR le championnat le plus apprécié aux USA. Il s'alignera à nouveau en IndyCar pour y remporter l'Indy500 en 2015.

Dane Cameron le pilote américain récemment engagé sur une Cadillac de l'Action Express Racing a également commencé sa carrière en monoplaces. Il y décrocha le titre en 2007 au Star Mazda Championship ce qui fait office d'antichambre pour l'IndyLight Series. Puis il s'orientera vers les Rolex Sports Car Series en 2009 mais c'est en 2014 qu'il remporte la classe GTD en United SportsCar Championship. Il est depuis 2015 dans la catégorie Prototype en IMSA avec l'Action Express Racing.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%