Le pilote norvégien Mads Østberg ne sera pas présent pour le ADAC Rallye d'Allemagne. Il devait s'y engager en R5 avec une Ford Fiesta.
Les rangs du R5 ne pourront pas compter sur la présence de Mads Østberg qui doit annuler son déplacement outre-Rhin. En effet, des ennuis mécaniques sur sa Ford Fiesta lors du précédant rallye Rzeszow en Pologne le contraignent à prendre cette décision.
Mads Østberg, K.O. technique
Ce sont des problèmes de direction assistée qui ont causé ces frayeurs au pilote norvégien. Sa Ford Fiesta R5 étant d'une ancienne génération, il n'ont pu réparer les dégâts à temps.
"C'était effrayant parce que cela s'est produit soudainement lorsque nous sommes entrés dans un virage très rapide", déclare Østberg. "Sans l'assistance, la direction s'est presque bloquée, et j'ai réussi à lutter contre la voiture dans un virage à près de 180 km/h. Nous n'avons pas réussi à réparer la direction et avons dû abandonner. Notre R5 est une version ancienne, en fait deux générations plus ancienne que les actuelles WRC-2."
"Nous pouvons mettre à jour certaines choses, mais il y aura des problèmes avec le logiciel que nous ne pouvons pas résoudre aussi rapidement. Tout n'est pas sûr à 100% que cela ne se reproduira plus, jusqu'à ce que nous ayons des évolutions supplémentaires. Nous avons choisi de ne pas nous aligner en Allemagne. »
Le pilote norvégien, toujours à la recherche d'un copilote permanent, sera de retour en WRC pour le Rallye d'Espagne début octobre.