[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Aprilia a sorti l'an passé une monoplace : la Griiip G1. Cette monoplace est propulsée par le moteur RSV4, le V4 ouvert de la marque italienne. 

Moteur de 1000 cc, puissance de 201 chevaux, V4 ouvert à 65°, la G1 signe l'arrivée d'Aprilia en monoplace. Ainsi, la marque italienne, dont la monoplace a été imaginée en Israël, souhaite marquer de son emprunte une nouvelle branche des sports mécaniques. Elle est propulsée par le moteur RSV4. Ce moteur propulse la superbike de la marque. Griiip la commercialise 52 900 €.

Une association victorieuse

L'association entre Griiip et Aprilia a plutôt bien fonctionné. Pour sa première course en Formula X Italian Series, sur le circuit de Varano, la voiture remporte la victoire aux mains de Yarin Stern. C'était en juin dernier.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=e4SE8o1HwjQ" align="center"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Découvrez quelques images de la Griiip G1 propulsée par le moteur Aprilia RSV4

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="37233,37231,37230" img_size="large"][/vc_column][/vc_row]