[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Peugeot Sport a choisi de suivre la FFSA en inscrivant sa « Cup » dans le cadre du nouveau « Championnat de France des Circuits », orchestré par SRO, sur les 5 week-ends de course français qui permettront à la 308 Racing Cup de bénéficier d’un magnifique écrin pour ses 2 courses sprint par meeting.

Il s'en est allé des chaînes de productions, et désormais des circuits, le RCZ Racing Cup n'est plus ! Au-revoir le Z de Peugeot qui reste un inconditionnel des amateurs des coupés sportifs chez Peugeot, et bonjour à la nouvelle 308 qui se décline en Racing Cup.

308 Racing Cup

Désirée en interne par Peugeot Sport en début d'année 2014, c'est un an plus que tard que la version de route radicale la Peugeot 308 GTi était disponible à la vente pour les puristes. Une version compétition ne pouvait être que l'aboutissement de ce modèle : c'est chose faite.
Mise en chantier dès juillet 2015 et après quelques mois studieux de développement, c'est le 31 octobre 2016 que les commandes furent acceptées. Les premières livraisons ont eu lieu en janvier 2017, en laissant un peu de temps aux clients de pouvoir dompter la bête.

La 308 Racing Cup aura de vastes possibilités d'exploitation et d'engagements dans divers championnats. De la 308 Racing Cup naturellement, on pourrait la voir évoluer en TCR National, voire en TCR International à terme, les séries ETCC n'étant pas à exclure.

Après 23.000 kilomètres d'essais et de courses, la 308 Racing Cup dévoile son pedigree. Un poids de 1 100 Kg à vide, un châssis Coquer renforcé par arceau multipoints soudés (norme FIA), une longueur (hors aileron) de 4,33m un empattement de 2,61m et un cœur... un cœur de Lion : un 4 cylindres (EP6FDTR) Turbocompressé 1,6l injection directe haute pression de 400Nm de couple et... 308ch.

De l'avenir dans la 308 Racing Cup

Et ce n'est qu'une première étape car il est prévu qu'un kit "TCR Perfo" soit disponible pour la saison 2018. Les évolutions concerneront le kit carrosserie aérodynamique, le moteur, les liaisons au sol et les équipements. Le tout dans le but d'être compétitif pour le TCR International. Ce kit sera adaptable sur la 308 Racing Cup 2017.

Le prix de vente est fixé à 74.900 € HT.

Le calendrier de la saison 2017 se décompose ainsi :

15 /17 - Avril : Nogaro
20/21 - Mai : Pau
01/02 - Juillet : Dijon
28/29 - Juillet : Spa-Francorchamps
09/10 - Septembre : Magny-Cours
14/15 - Octobre : Paul Ricard

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/NeMzf4CD1Nw?t=2m18s"][/vc_column][/vc_row]