Le WRC revient sous le soleil d'Amérique du Sud, après être passé par le Mexique, c'est en Argentine que les pilotes du championnat du Monde des Rallyes se sont posés. On connait la ferveur que les argentins ont pour le sport automobile, ce qui promet de nombreux supporteur sur les bords des spéciales. Une liste des engagés très pauvre avec seulement une vingtaine d'auto.

La Super-Spéciale pour Ogier

Après le Shakedown totalement fou dont les 10 premiers étaient regroupés en quatre secondes, c'est le Finlandais Jari-Matti Latvala qui est sorti du lot pour seulement un dixième devant Hayden Paddon. L'australien veut décrocher sa première victoire cette saison sur un rallye qu'il avait remporté la saison passée.

La première journée a débuté avec la Super-Spéciale à Cordoba où Sébastien Ogier s'est montré le plus rapide sur la terre argentine. Pour quelques neufs petits dixièmes, le Français devant l'autre Ford Fiesta de Elfyn Evans et Dani Sordo, qui font exactement le même temps sur cette spéciale.
Les Toyota sont un peu plus en retrait avec la cinquième place pour Latvala qui est à deux secondes et la dixième place pour Hanninen. De retour sur les routes du WRC, Mads Ostberg pointe à la sixième place. Kris Meeke peine en ce début de rallye avec une huitième place à près de trois secondes de la tête de course.

En WRC-2, Pontus Tidemand met Skoda Motorsport dans le bon sens de la marche en se plaçant premier de la catégorie, suivi par le Mexicain Benito Guerra qui possède également un Fabia R5. A noter l'absence d'Eric Camili en WRC-2, ce qui laisse le champs libre aux Skoda de s’envoler au classement.

Pour la deuxième journée, ce sont pas moins de huit spéciales dont deux dont la longueur sera de plus de vingt kilomètres.

© WRC - Argentine

© WRC - Argentine, Jour 1