Catégories: Non classéWRC

Rallye de Catalogne, Jour 3 : Kris Meeke conjure le sort

Auteur d'une journée parfaite le samedi, Kris Meeke n'avait qu'à assurer lors de la dernière journée en Catalogne. L'anglais s'offre sa seconde victoire de l'année après une saison plutôt compliquée.

Meeke n'a plus la poisse

Maîtrisant les deux dernières journées du rallye, Kris Meeke et Citroën Racing retrouvent enfin le chemin de la victoire. Le pilote anglais s'impose sur les routes espagnoles avec vingt-huit secondes d'avance sur Sébastien Ogier. De son côté, le français a su résister aux attaques de son coéquipier, Ott Tänak, et rallie l'arrivée avec cinq seconde d'avance. Rival au titre, Thierry Neuville laisse sans doute échapper le sacre sur les terres catalanes. En début de matinée, le belge casse une suspension et doit abandonner. Cet abandon laisse le champ libre à Sébastien Ogier pour le titre dès le Pays de Galles. Pour M-Sport, le titre de constructeur est presque acquis, le premier depuis 2007. Au Pays de Galles, si les deux autos passent la ligne d'arrivée, c'est dans la poche pour l'écurie anglaise.

Hyundai out

Sébastien Ogier a réussi à améliorer la maniabilité de sa Ford, le français s'en plaignait, mais dès le samedi après-midi, Ogier signait trois temps scratch. L'estonien a été handicapé lui par un boite de vitesses mal réglée, cette dernière était configurée pour la terre.
Chez Hyundai, les espoirs du titre pour Neuville s'envolent, tout comme le titre constructeur. Un week-end à oublier pour l'écurie coréenne. Thierry Neuville file tout droit et tape une pierre et casse le roue droite. Chez Toyota, c'est également un week-end en demie-teinte. Juho Hänninen parvient tout de même à se classer quatrième et Lappi aurait pu finir à la sixième place, mais le finlandais part à la faute. Premier chez les privés, Mads Ostberg se classe cinquième devant Lefebvre sur C3 WRC.

Pour le prochain rallye, les équipages prendront la direction du Pays de Galles, du 26 au 29 Octobre. Cette épreuve sera l'avant dernière de la saison et couronnera peut être Sébastien Ogier et M-Sport.

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%