[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est l'ultime journée au Rallye de Grande-Bretagne, Elfyn Evans a été impérial et intouchable jusque là. Cet avant-dernier rallye peut sacrer le pilote M-Sport, Sébastien Ogier, il lui faut terminer dans les points.

Cette dernière journée se composera de 4 spéciales et d'un Power Stage, pour une distance à parcourir de 28 Kms.

Maîtriser pour gagner

Ott Tänak réalise le scratch de cette spéciale, alors que Neuville revient à la seconde place au général. C'est au détriment de Sébastien Ogier qui n'a pas réalisé la performance qu'il voulait. Ceci étant ce podium au général lui suffirait pour le titre.
Andreas Mikkelsen s'illustre dans la spéciale ES18, il est talonné par Thierry Neuville. Au général, c'est l'égalité entre Ogier et Neuville qui se disputent la seconde marche du podium. Dans la spéciale suivante c'est Jari-Matti Latvala qui réalise le scratch.

Avec ce temps, le pilote Toyota revient sur les échappements de Sébastien Ogier pour le gain de la dernière marche du podium. Elfyn Evans gère son avance et se contente de se placer dans les 10 premiers des spéciales. Il est toujours en tête avec 47"1 d'avance sur Thierry Neuville.
Dans l'ES20 Jari-Matti Latvala ne peut faire mieux qu'un 9ème temps, le scratch revient à Andreas Mikkelsen. Ce dernier lui subtilise la 4ème place et menace Sébastien Ogier avant la Power Stage, dernière épreuve. Elfyn Evans est toujours en tête avec 46"8 sur Thierry Neuville.

La première d'Evans

Thierry Neuville s'impose dans la Power Stage, devant Kris Meeke et Jari-Matti Latvala. Elfyn Evans remporte son premier rallye en WRC, il devance de 37"3 Thierry Neuville et de 45"2 Sébastien Ogier. Ensuite on retrouve Andreas Mikkelsen, Jari-Matti Latvala et Ott Tänak. Sébastien Ogier décroche donc son 5ème titre de Champion du Monde des Rallyes, le premier avec M-Sport et Ford.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="31970" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]