Lilou Wadoux a franchi plusieurs paliers dans sa progression depuis le début de la saison. Du haut de ses 17 ans, elle est montée sur son premier podium au général au Val de Vienne, avant de récidiver deux fois à Nogaro. Dans le Poitou, elle a gagné la 208 Junior Cup, la course par élimination réservée aux moins 21 ans, avant de signer le meilleur temps de la course 208 Relais devant 106 pilotes.
Dans cette même épreuve d'endurance à Nogaro, la jeune Picarde de l'équipe Amiénoise JSB Compétition a fait encore plus fort en réalisant le meilleur temps aux essais comme en course ! 4ème au classement provisoire de la 208 Racing Cup et 2ème en Junior, elle n'en reste pas moins réaliste sur ses chances de progresser encore dans la hiérarchie...
Lilou Wadoux sur les podiums
La 208 Racing Cup est une formule monotype qui met aux prises des 208 RC diffusées par le service compétition-clients de Peugeot Sport. Elle est une des catégories les plus accessibles financièrement dans le paysage du sport auto national. Les plateaux sont toujours aussi consistants avec une quarantaine d'adeptes au départ des deux premiers meetings 2018. Lilou Wadoux avait crevé l'écran en 2017 en se hissant régulièrement dans le Top 10, avec une 4ème place à Magny-Cours pour meilleur résultat. Exceptionnel pour une première saison !
Lilou est repartie en 208 Racing Cup cette année, toujours avec le team JSB Compétition de Julien Briché. L'objectif est naturellement de grimper dans la hiérarchie et les deux premiers déplacements lui ont procuré de belles satisfactions. « J'ai signé de bons temps, j'ai pu me battre avec les meilleurs et monter sur le podium. C'est positif et il est clair que maintenant, décrocher une victoire absolue serait un plus mais je suis consciente que ce sera difficile. Les trois pilotes qui me devancent sont rapides et ils ont beaucoup plus d'expérience que moi. Je vais essayer d'être régulièrement aux avant-postes et nous verrons. Tout est possible en sport auto ! »
De lycéenne à pilote de course
Lycéenne en 1ère STI2D (Sciences et Techniques de l'Industrie et du Développement Durable), Lilou devra aussi composer avec le bac de Français qui tombe la veille de la prochaine course à Pau Arnos (30 juin), un circuit où elle n'a encore jamais eu l'occasion de rouler. « J'attends avec impatience de retrouver Magny-Cours en juillet et Dijon en septembre, qui sont mes deux circuits préférés. »
N'oublions pas les courses d'endurance de 6 heures du Relais 208, organisées avec les mêmes voitures qu'en Sprint. Cette année, Lilou partage le volant avec un ami, Benjamin Cauvas nouvellement arrivé dans le sport auto, ce qui lui permet de rouler davantage et accessoirement de se faire remarquer par des chronos à couper le souffle. Elle a même mené la danse à Nogaro avant de rencontrer des ennuis mécaniques. Elle apprécie également de faire progresser son coéquipier, dans un esprit convivial mais avec, comme toujours, l'intention de se rapprocher des avant-postes !
La deuxième saison de Lilou sur les circuits auto est bien engagée. Rendez-vous à Pau-Arnos pour la suite !
Communiqué de presse Future Racing