Catégories: Non classé

Rencontres Peugeot Sport, le Team Actemium de retour encore plus fort

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C’est avec un grand plaisir que nous officialisons notre engagement dans les Rencontres Peugeot Sport 2017. Après une saison 2016 sous le signe de la performance et de la régularité, le team Actemium revient dans le cadre de la 208 Racing cup et du Relais 208. Second au championnat avant la dernière course de l’année, le team composé d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson aura comme objectif la victoire pour cette nouvelle saison.

Des partenaires motivés pour revenir plus fort

Sans partenaires, impossible de prévoir une belle saison. Grâce à quelques passionnés, la saison a pu se préparer de la meilleure des façons.
Antoine Pretin : «Nos partenaires historiques ont vraiment aimé les actions menées l’année dernière et n’ont vraiment pas hésité à poursuivre l’aventure pour la saison prochaine. L’engouement a encore augmenté, la passion aussi, et leur message est clair «on reviendra plus fort avec vous.» C’est une réelle satisfaction de se sentir aidé et poussé vers la victoire. En plus d’être un travail d’équipe, c’est surtout une histoire humaine.»

Comme en 2016, le team portera les couleurs d’Actemium, marque industrielle du groupe Vinci Energie. Représentée plus particulièrement par la filiale Actemium Logistics, l’entreprise Lyonnaise spécialisée dans les systèmes automatisés pour la Logistique sera présente une nouvelle fois pour supporter l’équipage, et démontrer son dynamisme.

Il ne faudra pas oublier nos 2 autres partenaires clefs de la réussite depuis 3 saisons. Il s’agit des entreprises Dijonnaises Ymag, spécialisée dans les solutions logiciels pour les centres de formations, mais aussi le concessionnaire Peugeot SICA Dijon. Ces 2 leaders, suivent l’équipe et ne cessent de trouver de la motivation à faire grandir la collaboration. Le team Actemium considère ces 2 partenaires comme les piliers de l’aventure.

Nouveau dans ce défi, et séduit par la philosophie, nous accueillons cette année l’entreprise LBM de Bertrand Le Blevec, spécialisé dans le montage de transtiques et autres systèmes automatisés. Chef d’entreprise passionné, ayant lui aussi vécu la recherche de partenaires pour ses multiples participations au Dakar, LBM viendra aider l’équipe à jouer les avant-postes pour cette saison 2017.

Fort d’être toujours visible, et de la plus belle des manières, la décoration sera effectuée par l’entreprise Proetra de William Lucyszyn qui a décidé de nous faire confiance afin d’afficher les couleurs de nos partenaires de la plus belle des façons.

En partenariat avec le site internet FranceRacing.fr, le team sera suivi toute la saison par cette équipe de passionnés qui n’hésitera pas à communiquer sur les performances de la 208 numéro #203.

Objectif sportif à la hausse

Avec une fin de saison plus que positive malgré les déboires de la dernière course, le team aura pour objectif en 2017 de gagner le championnat 208 Relais. Avec pas moins de 45 voitures sur la grille, cet objectif sera très compliqué à réaliser mais pas moins impossible. Avec l’expérience des dernières années, le gain en vitesse, en stratégie, le team Actemium aura toutes ses chances de marquer son nom au palmarès de la coupe de marque Peugeot Sport. Épaulé une nouvelle fois par l’excellente équipe Set Up Racing de la famille Baziret, la recette sera bonne pour occuper les places sur le podium.
Benjamin Mosson : «Nous avons prouvé l’année dernière que nous pouvions être aux avant-postes et se battre pour la victoire. La chance n’a jamais tourné de notre côté en 2016, mais nous ferons tout pour que le succès arrive rapidement».

Rendez-vous dès le week-end du 29 – 30 Avril pour la première manche des Rencontres Peugeot Sport, sur le circuit du Val de Vienne.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="17988,17987,18036" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%