Le nonuple Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Loeb, est un pilote polyvalent. Du Rallye aux 24 Heures du Mans puis le WTCC avec Citroën, Sébastien Loeb n'est pas prêt de raccrocher le casque.

Une curiosité de piloter la C3 WRC ?

Écarté de son programme WTCC fin 2015, Sébastien Loeb s’était trouvé un nouveau challenge. Il changea de catégorie en s'angageant aux cotés des frères Hansen en RX Rallycross. Déjà deux saisons à son actif en RX et l'alsacien a reçu une invitation de Citroën Racing. Il devra participer à des tests avec la nouvelle C3 WRC.
Forcément, du côté des fans du WRC, la nouvelle a fait un effet de bombe. Pour Yves Matton, le directeur de Citroën Racing, il a tenu à s'exprimer sur le sujet. Ce n'est pour l'instant qu'un simple essai de curiosité et de voir le comportement de la voiture.

Toutes les autos ont déjà un équipage ce qui ne laisse aucune C3 de libre jusqu'à la fin de l'année. Pour l'instant, Yves Matton n'a aucune idée de ses équipages pour l'an prochain mais Sébastien Loeb est pour l'instant membre de Peugeot Sport en RX et en Rallye-Raid. De son côté, Sébastien Loeb a hâte de commencer les essais avec Citroën. Les essais se dérouleront avant l'épreuve d'Allemagne sur asphalte, Yves Matton a indiqué qu'il pourrait y avoir un essai sur terre, mais cela dépend des sensations du pilote alsacien.