Après ses débuts réussis avec une troisième place dans la classe 'Prototype' aux Rolex 24 Heures de Daytona, CORE autosport, Jonathan Bennett et Colin Braun tirent un bilan positif de leurs semaine Floridienne.
La classe 'Prototype' du WeatherTech Sportscar Championship est très certainement une des plus compétitives, avec Cadillac, Acura et Mazda, des équipes comme Joest et Penske et des pilotes du FIA WEC, de Formule 1 et d'IndyCar.
Parmi ceux-là, quelques équipes Pro-Am tirent leur épingle du jeu. Parmi celles-ci, CORE Autosport associe des pilotes professionnels comme Loïc Duval, Colin Braun et Romain Dumas avec un pilote amateur Jonathan Bennett, propriétaire et pilote du CORE autosport.
"Ne pas être en compétition pour une victoire de classe..."
"Personnellement, j'ai toujours été attiré par ce type de voitures, dès le plus jeune âge, et puis j'ai pu commencer à payer pour mes propres courses." a déclaré Jonathan Bennett, "j'ai toujours été dans des voitures qui ressemblaient un peu à des prototypes, et il y en a de multiples."
"C'était impressionnant d'avoir gravi les échelons du sport automobile et de ne pas être en compétition pour une victoire de classe à Daytona, mais pour le général. L'opportunité est vraiment incroyable."
Bennet a progressé à travers la classe 'Prototype Challenge' de l'IMSA, tout d'abord en American Le Mans Series de 2011 à 2013 puis en WeatherTech SportsCar Championship. Lui et son copilote de longue date, Colin Braun, ont remportés deux titres consécutifs en catégorie 'Prototype Challenge' en 2014 et 2015, et ont roulés sur une Porsche en catégorie 'Grand Tourisme Daytona' la saison dernière.
À la fin de la saison 2017, Bennett savait ce qu'il voulait faire par la suite, revenir en catégorie 'Prototype', et qu'il s'agissait d'un engagement important pour le team.
La préparation, un des points clés du succès
"J'ai lancé le projet à la fin de la saison dernière, et je savais que les voitures étaient plus physiques à piloter." a-t-il déclaré. "J'ai vraiment commencé à intensifier mon entraînement personnel en août - septembre 2017, et je n'ai pas arrêté. Je pense que l'entraînement joue un rôle important en terme d'endurance et de performance dans ces longues courses. Ces voitures sont très rapides, physiques et exigeantes."
Braun, "Jon a fait un travail incroyable."
"L'une des plus grandes choses qui m'a impressionné était le rythme de Jon pendant la course", a déclaré Colin Braun. "Il a fait un travail incroyable. Nous avons suivi Penske, Joest et toutes ces équipes, mais Jon en tant que pilote a été en mesure de suivre les pilotes Pro. C'est ce qui nous a vraiment permis de lutter en fin de course."
Une troisième place aux Rolex 24 Heures de Daytona pour ses débuts en 'Prototype' était une récompense suffisante pour CORE autosport. L'équipe se concentre maintenant sur la deuxième manche du championnat, les Mobil 1 12 Heures de Sebring, qui se dérouleront du 14 au 17 mars prochain sur le circuit international de Sebring en Floride.
Si le team CORE autosport attaque Sebring de la même manière que Daytona, ils devraient être en mesure de réaliser un aussi bon résultat .