[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Tour de Corse 2017 est la manche française du Championnat du Monde des Rallyes. Le rallye aux 10.000 virages est une épreuve physique pour les pilotes. L'un d'eux, Romain Dumas, a décidé d'enrouler le bitume corse à bord d'une Porsche 911 GT3 RS 4.0.

Il faut avouer que c'est un réel exercice de style que s'aventurer sur les routes corses avec une telle machine.

⇒ A LIRE AUSSI : Romain Dumas fait du covoiturage en Porsche

Porsche 911 GT3 RS 4.0

La Porsche 911 GT3 RS 4.0 est l'un des modèles les plus emblématiques jamais produits par la marque. A peine âgée de 6 ans, elle fait désormais office de véritable objet de collection. Dans la gamme des Porsche 991 GT3 et 991 R qui possèdent des 6 cylindres atmosphériques, la GT3 RS est la seule à dépasser la cylindrée des 3,8l en affichant 4,0l. Le tout pour un total de 500ch exactement.

La voiture fut produite à seulement 600 exemplaires. Malgré la rareté du produit, cela n'empêche pas Romain Dumas de s'essayer au Rallye avec celle-ci. Il a pour ambition de remporter le trophée FIA RG-T. Toutes les épreuves sur asphalte peuvent accueillir cette catégorie, nous avions déjà vu la Porsche lors du Rallye de Monte-Carlo 2017.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/R1sDbZLsL6U"][/vc_column][/vc_row]