[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Sébastien Ogier et M-Sport préparent le Mexique actuellement en Espagne. Cela a permis au pilote français et sa Ford Fiesta de rouler dans les conditions identiques au prochain Rallye du Mexique.
La troisième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes se déroulera au Mexique du 9 au 12 Mars prochain. Ce sera la première fois que les WRC affronteront autre chose que de la glace ou de la neige.
Mexique, terre hostile
C'est un changement de décor auquel seront confrontés les pilotes pour la prochaine épreuve. C'en est terminé des températures hivernales, de la neige et la glace qui rendent les voitures comme de véritables danseuses... et les pilotes comme des chefs d'orchestre !
Ces tests qui se déroulent en Espagne sont l'occasion pour les pilotes et les écuries de découvrir les nouvelles configurations adéquates aux conditions du Mexique. Exit les pneus cloutés, il faut donc adopter les pneus plus conventionnels. Les réglages des suspensions et la hauteur de caisse diffèrent, mais également les ouïes des capots moteurs pour éviter l'asphyxie ! En effet la terre, la poussière et les graviers auront vite raison des organes mécaniques des WRC.
Rally Guanajuato Mexico
Créé en 1979, le Rallye du Mexique n'a rejoint le WRC qu'en 2004. Sébastien Loeb s'y est imposé par 6 fois entre 2006 et 2012 (l'édition 2009 n'ayant pas eu lieu). C'est le juge de la fiabilité par des températures proches des 30°C, une véritable épreuve pour les blocs moteurs et les transmissions.
Avec un point culminant à 2737 mètres d'altitude, les moteurs y perdent près de 20% de leur puissance. Les erreurs y étant nombreuses, le terrain cassant provoquant crevaisons et bris de suspensions rendent ce rallye très spectaculaire. D'ailleurs les 200.000 spectateurs annoncés ne s'y trompent pas !
Amateurs de poussière, cette vidéo est pour vous ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/IySK8zVO6JQ"][/vc_column][/vc_row]