Présent depuis de nombreuses années sur les routes du Championnat de France des Rallyes, le Team FJ, géré par la famille Galpin, se lance un nouveau défi. Après avoir popularisé le Racecar Series et le Xtrem Show l'an dernier, l'équipe originaire de Blois veut lancer des jeunes pilotes talentueux pour le Championnat de France des Rallyes.

Le "Rallye Jeune" ne suffit plus

Le Team FJ dispose à présent de trois nouvelles Skoda Fabia R5 version 2017. Présents dans le team depuis plusieurs années, Pierre et Martine Roché continuent encore cette année à faire confiance au team blésois en se présentant avec l'une des Fabia R5 pour l'intégralité du Championnat de France. Une seconde Skoda sera destinée pour révéler un jeune pilote. Un concept que l'on connait avec le "Rallye Jeune", dont des noms célèbres sont passés par cette opération. Mais venant directement d'une d'équipe, cela ne s'était jamais fait. C'est ainsi une première en France.

Jérome Galpin nous fait part de son enthousiasme lorsqu'il parle de cette nouvelle opération. "Notre objectif est de donner leur chance à de jeunes talents, ayant déjà fait leurs preuves en rallye, de démontrer leur potentiel au volant de la meilleure R5 du moment'', explique-t-il.

Des futurs pilotes mondiaux

Les futurs pilotes auront la chance de participer au Championnat de France avec l'une des voitures les plus fiables et les plus complètes du marché. Toutes les conditions sont réunies pour que les jeunes progressent. Un nom est sorti pour la seconde auto : Vincent Dubert. A 23 ans, le jeune pilote n'est pas à ses débuts en rallye et a déjà un beau palmarès, victorieux en 2015 du Citroën Racing Trophy et une belle 3e place en JWRC l'an dernier. Vincent Dubert a la particularité d'être rapide et fiable et veut prouver qu'il sera à la hauteur pour aller le plus loin avec une 4 roues motrices.

Pour la premières épreuves du Championnat de France, le Team FJ sera présent au Rallye du Touquet. L'équipe engagera les deux Skoda Fabia R5. En ce qui concerne la troisième Fabia, d'autres pilotes seront sélectionnés tout au long de la saison, mais il faudra attendre avril pour voir la dernière Fabia dans les rangs du Team.