Le Tour de Corse 2017 a connu son Shakedown, les hostilités sont à présent lancées, la journée 1 s'achève avec le meilleur temps au général d'une Citroën. C'est Kris Meeke qui est devant tout un arsenal de pilotes prêts à lui dérober son bien.
Comme nous l'expliquait notre consultant de luxe, Raphaël Astier, le Tour de Corse c'est physique et mental. Le Rallye au 1000 virages porte bien son nom, mais l'effort est aussi contraignant dans la concentration. Il faut parfaitement conjuguer les deux, et au présent !
Tour de Corse 2017
Sur les 4 spéciales disputées lors de cette première journée, la Citroën de Meeke est en tête dans 3 d'entre elles ! Seul Sebastien Ogier sur sa Ford Fiesta WRC a réussi à s'imposer dans la SS3 d'un souffle, pas assez pour inquiéter l'Anglais au général.
Au classement provisoire, Meeke sur Citroën compte 10'3 d'avance sur Ogier. Thierry Neuville sur sa Hyundai est à 25'8 de la tête du Rallye. Chris Breen sur la seconde Citroën est à 52'4, soit 1'4 devant Dani Sordo sur l'autre Hyundai. La première Toyota de Latvala est à 1m00'2 et devance Paddon sur la troisième Hyundai.
A noter que Stéphane Sarrazin présentait son écurie Sarrazin Motorsport, il y participe avec sa Fabia R5. Il est 10e au classement provisoire à 3m17'8.
WRC 2
La première WRC2 est celle de Andreas Mikkelsen sur Skoda, il est 9e du classement, Teemu Suninen est son plus proche rival en 11e place. Les écarts semblent déjà faits, mais rien n'est joué dans ce rallye éprouvant.
WRC 3
Raphaël Astier pointe à une 26e place provisoire à bord de sa Peugeot 208 R2 du team CHL Sport Auto. A noter qu'il devance François Delecour sur une Fiat 124 Abarth en catégorie RGT de près de 8'5. Un autre invité de marque est Romain Dumas sur une Porsche 997 GT3 RS qui est en 21è position.
Pour la seconde journée, il y aura encore 4 spéciales avec un total de 122 Kms, les spéciales étant 2 parcours inversés, le plus long sera de 48,71 Kms.