Ce Tour de Corse 2017 ne manque pas de piquant, ni de suspense. Il est à l'image de la saison, avec quelques rebondissements déjà sur les rallyes précédents. Si les trois premières manches mondiales ont été remporté par trois marques, et pilotes différents, la Corse pourrait ajouter encore un nouveau lauréat.

C'est donc Thierry Neuville sur la Hyundai qui s'empare des commandes du rallye pour le classement provisoire. Il profite des déboires subis par la Citroën C3 de Meeke. Ce dernier ayant dû renoncer dans la spéciale 6, dans un panache de fumée.

La chance de Neuville ?

Le belge Thierry Neuville était le grand favori du Rallye de Monte-Carlo, et celui de Suède car il menait les épreuves. On sait aujourd'hui qu'il n'a remporté ni l'une, ni l'autre ! Suite à l'abandon de Meeke, le voilà à la tête du jour 2 du Tour de Corse 2017.
La Hyundai i20 compte 38'9 d'avance sur Ogier et sa Fiesta du M-Sport. Dani Sordo est 3e sur la seconde Hyundai à près de 57'7, il devance de preque 10' Latvala sur la Toyota. La première Citroën C3 est aux mains de Breen désormaid à 1m12'2 non loin de la Toyota.

WRC 2

Comme la veille, c'est Mikkelsen qui domine la catégorie WRC2 avec plus d'une minute d'avance sur son plus proche rival Suninen. Si aucun ennuis mécaniques ne vient entacher son rallye, les écarts semblent acquis et difficilement rattrapables. Ceci étant, les pannes mécaniques semblent se mêler à la lutte ces derniers temps, comme les sorties de route.

WRC 3

Le duo Raphaël Astier et Frédéric Vauclare déroule sans encombres majeures pour l'instant. Les voilà qu'ils pointent au 22e rang au général, et premiers de leur catégories WRC 3. La Peugeot 208 R2 continue de satisfaire le pilote ardéchois qui a comme mission de conserver son leadership au classement général après son excellent prestation au Rallye du Monte-Carlo.

Stéphane Sarrazin sur sa Skoda R5 est dans le top 10, François Delecour sur sa Fiat 124 Abarth et Romain Dumas sur sa Porsche 997 GT3 sont dans le top 20.

Dans la dernière journée de ce Tour de Corse, ce sont 2 spéciales qui attendent les pilotes, avec l'une des plus longue étape. Avec près de 58 Km, la concentration et le sans-faute seront le maître mot pour se défaire des pièges du Rallye aux 1000 virages.