Le Trophée Andros est présent ce weekend sur les terres d’Andorre. Pour la troisième manche du trophée, les pilotes se sont retrouvés autour du tracé de 820 mètres situé à 2 450m d’altitude.

Evans Stievenart en Elite Pro

La Super Pole voit Benjamin Rivière s'élancer en premier pour cette séance, la Peugeot 3008 coupe la ligne en 48"165. Andreas Bakkerud s'élance à bord du Renault Captur, il réalise un tour en 47"539. Nathanaël Berthon sur l'Audi A1 obtient le meilleur temps en 46"866. Evens Stievenart lance sa Mazda 3 à l'assaut de la pole position, il coupe la ligne en 46"602. Jean-Baptiste Dubourg est en avance au premier intermédiaire avec le Renault Captur, il boucle le tour en en 45"924.

Un très bon départ de Stievenart devant Dubourg, Nathanaël Berthon est troisième. Andreas Bakkerud passe devant Rivière. Le peloton est serré dans le tour 2, Stievenart compte moins d'une seconde sur Jean-Baptiste Dubourg.
L'invité en Andorre Andreas Bakkeruf aimerait monter sur le podium pour la troisième place. Il se fait harponner par Benjamin Rivière, mais conserve sa 4ème place. Franck Lagorce est en 6ème place. Stievenard compte seulement 0"7 d'avance sur Jean-Baptiste Dubourd. Franck Lagorce joue à la poussette sur la Peugeot 3008 de Benjamin Rivière. Le peloton est toujours aussi compact, à la moindre faute, la philosophie de la course sera modifiée. Dans le dernier tour, Andreas Bakkerud tente l'intérieur sur Nathanël Berhton, mais reste 4ème. C'est la victoire pour Evens Stievenart devant Jean-Baptiste Dubourg et Nathanaël Berthon.

Au classement général : Jean-Baptiste Dubourg en tête avec 341 points devant Benjamin Rivière pour 9 points. Nathanaël Berthon est sur le podium avec 324 points, suivi de Evens Stievenart et ses 319 points, Franck Lagorce totalise 314 points. Benoît Treluyer clôture ce Top 6 avec 300 points, rien n'est joué pour le titre.

© Trophée Andros - Elite Pro

Lionel Dazanio en Elite

Lionel Daziano s'élance et vire en tête au premier virage en conservant l'avantage de sa pole position. Les conditions sont dantesques, on se demande comment les pilotes parviennent à y voir clair. Jacques Wolff est en embuscade à 2"5 à l'entame du second tour devant Sylvain Pussier. Louis Gervoson dans son Audi A1 est en 4ème position et tente d'attaquer pour accéder au podium. Margot Laffite est en 5ème position dans le troisième tour. Une sortie de piste pour Emmanuel Moinel chez DA Racing, le Renault Captur est immobilisé dans un talus de neige.
Toujours 2"9 d'avance pour Lionel Dazanio dans le tour 4 devant Jacques Wolff, quant à Louis Gervoson il tente le forcing pour la troisième place. L'avant-dernier tour se présente et Lionel Daziano compte 3"3 sur Jacques Wolff et il augmente son avantage.
Louis Gervoson dans son Audi A1 du Comtoyou Racing cherche l'ouverture sur Sylvain Pussier. Jacques Wolff se fait quelques frayeurs au large dans la parabolique, la première courbe de ce tracé. Le dernier tour est une formalité pour Lionel Dazanio qui s'impose avec 5"3 sur Jacques Wolff et Sylvain Pussier.

Au classement général : Eddy Benezet est en tête avec 330 points, il devance Lionel Dazanio de 18 points. Louis Gervoson est sur le podium général avec 306 points à égalité avec Sylvain Pussier. Christophe Jouet est en embuscade avec 302 points devant Jacques Wolff avec 295 points et Margot Laffite et ses 288 points.

© Trophée Andros - Elite

Julien Andlauer en Electrique

Très bon départ pour Julien Andlauer, c'est la lutte derrière entre Aurélien Panis et Louis Rousset, les deux hommes ne se séparent pas lors du premier tour. Vinvent Beltoise est 5ème à l'entame du seconde tour, juste derrière Aurélien Panis. La voiture jaune Plastic'Up de Aurélien Panis se trouve en difficulté, Vincent Beltoise tente d'en profiter... Julien Andlauer est en tête, lorsqu'il est victime d'un tête-à-queue et bloque Christophe Ferrier.
Ce dernier ira à nouveau se montre en difficulté en créant un bouchon. Clémentine Lhoste est à l'abandon en piste, sa roue est arrachée. Louis Rousset en tête au tour 4 devant Aurélien Panis, les deux hommes sont à la lutte. Aurélien Panis envoie Louis Rousset dans le talus, Vincent Beltoise dont la voiture a le capot arraché est en embuscade. Victoire de Auélien Panis sous le drapeau à damier devant Vincent Beltoise et Julien Andlauer.

Il y a une enquête de la Direction de Course, qui déclasse Aurélien Panis, Vincent Beltoise hérite de la victoire.

Au classement général : Aurélien Panis vire en tête du classement avec 190 points en l'absence de Matthieu Vaxivière. Christophe Ferrier est second avec 177 points, Vincent Beltoise sur le podium avec 162 points. Louis Gervoson suit avec 151 points devant Julien Andlauer et ses 147 points, Matthieu Vaxivière reste à 139 points. La seule fille de l'Enedis électrique est 7ème, Clémentine Lhoste possède 130 points.

© Trophée Andros - Enedis électrique